Page d'accueil "bullshit-free" garantie sans bisphénols ;) - Dernière mise à jour : 11/02/2017 - 17:55.

Ce que je fais maintenant

Pour le CEETS

Un stage N1 début mars, en prévision, puis je vais poser quelques dates en plus pour des stages N1, pour finir de former les moniteurs. Parce que là, ça trépigne un peu :)

On est aussi en train de mettre en place une boutique en ligne digne de ce nom pour vendre des KFK, des bouquins, et du petit matériel inédit. Affaire à suivre :)

J'aimerais également relancer un numéro de la revue Carcajou (magazine PDF libre et gratuit du CEETS) à l'occasion. On verra si je trouve du temps pour mener ça de front avec tout le reste. Pas sûr.

Intellectuellement

5 projets de bouquin avec Amphora pour 2017 : trois manuels techniques, qui seront les "branches" du tronc commun que constitue le premier ouvrage : manuels techniques sur la survie en milieu forestier, montagnard et froid. J'ajoute à cela un manuel sur la préparation physique (et intellectuelle, on le verra) en milieu naturel. Plus une traduction de livre sur un sujet qui me passionne, dont je garde la primeur pour le moment ;)

Je vais donc écrire tout l'hiver et une bonne partie du printemps ;

Sinon le gros projet au long cours qui est en route, c'est la coopération. Vaste programme, et vaste sujet d'étude qui va occuper les prochaines années, en tâche de fond, je le sens. Première étape, l'étude de la coopération chez les prédateurs, avec un ami spécialiste de la chose, qui a notamment pas mal bossé sur les loups de Yellowstone (et des Cévennes...). Affaire à suivre dans la durée :)

Physiquement

Je me mets à une préparation physique plus spécifique pour la montagne / mobilité, parce que l'an prochain j'ai bien envie de faire le tour des Annapurnas (avec un col à 5700m <3) : je veux descendre sous les 100kg et booster mon cardio sans trop sacrifier ma masse musculaire, le tout en mangeant désormais très très peu de viande. Ceux qui ont des idées, je prends !!! :)

Du point de vue perso

Après une grosse baffe dans ma gueule mi-janvier, qui aura été l'occasion de faire un énorme travail sur la mécanique de mes enfers personnels, et de comprendre comment ne plus y aller, je retrouve une joie de vivre et un niveau d'énergie jusque là inégalés. Ca va pulser, un truc de dingue... :)

ll n'est pas impossible qu'en plus de mon activité de base (enseigner aux gens à survivre et écrire des bouquins) je me mette à m'orienter vers le soin. Aider les autres à aller mieux, àquitter la survie et apprendre à vivre, au final... comme j'ai appris à le faire ces dernières années. Rien de précis pour le moment, mais je laisse l'idée pousser en moi, et je regarde avec intérêt comme ça évolue.

En retard...

Un gros article sur le voyage au Népal et sur l'asso dem-nepal... gros coup de coeur pour ce pays ET pour cette asso qui fait du vrai bon boulot là-haut... Ca viendra.

[ Stages de survie / CEETSBLOGFORUMFbk CEETSFbk DM ]