Nos Partenaires

Auteur Sujet: Sac Karrimor Sabre 45  (Lu 49639 fois)

08 mai 2008 à 18:12:23
Lu 49639 fois

Yohan


Bonjour,

J’ai une petite information concernant les possesseurs de sacs KARRIMOR Sabre 45 :

Pour les propriétaires frustrés de ne pas l’avoir acheté avec les deux poches amovibles sur le côté, sachez que celles du BERGHAUS Vulcan s’adaptent parfaitement dessus :

   


Le site où l'on peut les voir (elles sont peut être moins chères ailleurs) : ASMC

25 novembre 2009 à 12:31:04
Réponse #1

jeanoO


salut je relance le post, car je me demande si les pochettes du sac plce dpm vont aussi sur le sabre 45 si oui c'est une bonne solution pour les pochettes point de vue du prix [urlhttp://www.asmc.de/fr/Sacs--dos-Sacs-marins/Sacs--dos-jusqu-100-L/Sac--dos-PLCE-DPM-occ-p.html][/url]
Il est encor trop tot pour ce rendre compte qu'il est deja trop tard!

25 novembre 2009 à 13:16:30
Réponse #2

Karto


salut je relance le post, car je me demande si les pochettes du sac plce dpm vont aussi sur le sabre 45 si oui c'est une bonne solution pour les pochettes point de vue du prix ]http://www.asmc.de/fr/Sacs--dos-Sacs-marins/Sacs--dos-jusqu-100-L/Sac--dos-PLCE-DPM-occ-p.html]

Salut. Les pochettes standard s'adaptent sans problèmes. Tu les trouves assez facilement à pas plus de 5 euro normalement.

25 novembre 2009 à 15:22:44
Réponse #3

nox


Bonjour,

J’ai une petite information concernant les possesseurs de sacs KARRIMOR Sabre 45 :

Pour les propriétaires frustrés de ne pas l’avoir acheté avec les deux poches amovibles sur le côté, sachez que celles du BERGHAUS Vulcan s’adaptent parfaitement dessus :




ok mais qu'elle est le gain par rapport aux poches karrimor qui me semble sont vendues moins chères...

J'ai essayé de mettre celles d'un sac saracen lowe alpine, cela fonctionne et en plus elles ont des bretelles pour un portage en sac à dos, utile pour un kit ou autre, le seul problème selon le vendeur est qu'il ne les vend pas sans le sac...
« Modifié: 25 novembre 2009 à 19:38:04 par nox »

04 décembre 2009 à 17:58:44
Réponse #4

gmaz87


bjr,
Au vu des différents post et des bons retours , je me suis décidé pour un SABRE 45,reçu ce jour.
J'avais porté mon choix sur ce modèle, en particulier car je possède une paire de plce avec yok, le modèle réglo.
Déception, mes poches vont bien dessus, mais tête en bas......., j'ai du louper un épisode!!
Une âme charitable pour me donner une explication svp?
Merci
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

04 décembre 2009 à 18:30:09
Réponse #5

onc roger


Je n'arrive plus à retrouver le post là tout de suite mais c'est déja passé sur le forum :

Si je me souviens bien il y a un modèle militaire et un modèle civil et entre les deux le sens des fermetures est inversé. Donc des pochettes mil sur un sac mil ok, des pochettes civ sur un sac civ ok mais quand on essaie de mixer les deux on se retrouve avec les pochette comme toi  :'(

PS : Je ne suis plus bien certain que la différence soit mil/civ mais tu vois le principe ...

04 décembre 2009 à 18:39:41
Réponse #6

gmaz87


Je n'arrive plus à retrouver le post là tout de suite mais c'est déja passé sur le forum :

Si je me souviens bien il y a un modèle militaire et un modèle civil et entre les deux le sens des fermetures est inversé. Donc des pochettes mil sur un sac mil ok, des pochettes civ sur un sac civ ok mais quand on essaie de mixer les deux on se retrouve avec les pochette comme toi  :'(

PS : Je ne suis plus bien certain que la différence soit mil/civ mais tu vois le principe ...

Merci onc roger, oui la j'ai bien vu :'(
Pas grave en fait puisque j'ai réussi à loger tout mon brol dans le sac, mais à noter d'essayer de trouver les poches qui vont bien.
Merci pour ta réponse rapide
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

04 décembre 2009 à 18:57:47
Réponse #7

SILVERBACK


bonsoir a tous ,serait il possible de balancer quelques photo du sac en plus

04 décembre 2009 à 19:05:54
Réponse #8

pan48


bonsoir a tous ,serait il possible de balancer quelques photo du sac en plus

Voici un petit complément d'informations ;)
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,2141.20.html

04 décembre 2009 à 19:41:27
Réponse #9

Patrick


J'ai a l'essai ledit sabre karrimor 45, que je trouve particulièrement bien foutu.

Une première réflexion, pourquoi ne pas garder en permanence les PLCE sur le sac(que j'ai la chance d'avoir aussi avec la tête dans le bon sens) même vide, vu que les sangles de compression viennent de toute façon par dessus.

Ainsi, on peut soit les remplir au hasard des besoins en cours de route (genre récupérer une partie du matos du copain dont le sac de m*rde vient d'exploser au cours d'une chute) soit répartir son propre matos avec les copains ou frères et soeurs d'infortune en séparant et prêtant les PLCE qui avec leurs sangles ont leur propre système de port, même sans yoke.

Les attaches, là à l'arrière c'est fait pour breler quelque chose en particulier ou pas ?

« Modifié: 04 décembre 2009 à 19:49:38 par Patrick »

04 décembre 2009 à 20:10:15
Réponse #10

Chris-C


Citer
Une première réflexion, pourquoi ne pas garder en permanence les PLCE sur le sac(que j'ai la chance d'avoir aussi avec la tête dans le bon sens) même vide, vu que les sangles de compression viennent de toute façon par dessus.

Yes, effectivement le top en config "voyage".
Permet de ramener des souvenirs, (style couteaux chinois acier pakistanais  ;# ) d'avoir ton petit sac pour les petites ballades à la journée, même plus. Et comme tu le dis partage ou recup de matos

En version rando plusieurs jours, trimballer les poches vides pour le cas où, c'est moins évident pour une question de poids.

Citer
Les attaches, là à l'arrière c'est fait pour breler quelque chose en particulier ou pas ?

Peut être avec 2 bouts de sangle tu peux rajouter une 3ème poche + une en sac de cul et là tu as le top de la modularité en voyage...... 

04 décembre 2009 à 20:22:18
Réponse #11

Pics (Vincent.D)


La seule utilité que j'ai trouvé à ces "trucs" c'est pour fixer les raquettes avec un sandow.
Normalement ce serait prévu pour fixer une corde... Jamais trouvé comment, ni pourquoi :huh:
@++
KISS

04 décembre 2009 à 20:24:31
Réponse #12

pan48


Patcick  :)
J'ai plus de sabre 45 mais un 75 et je n'utilise pas souvent ces attaches.
Avec deux sangles ces attaches s'avèrent des fois pratique pour accrocher quelques choses rapidement sur le sac,comme ma swandri par exemple.
Je suis tout a fait d'accord que c'est bien pratique de laisser les PLCE en permanence sur le sac,le seul problème c'est que du coup elles étaient souvent plaines et que dans ce cas le sabre 75 est quand même mieux adapter pour ce litrage.

04 décembre 2009 à 20:28:46
Réponse #13

Kilbith


La seule utilité que j'ai trouvé à ces "trucs"

tsss tsss : pas des "trucs", ce sont des "Daisy chain".

Cela sert à accrocher l'équipement d'escalade.Avec un sandow, on peut bloquer un matelas en long, ce qui est bien mieux qu'en travers comme sur la photo ci-dessus.

 ;)
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 décembre 2009 à 20:45:31
Réponse #14

pan48


Je te rassure ces photos dates,j'ai très vite mis mon thermarest en long comme tu le dis et par la suite je l'ai mis roulé contre l'intérieure  de la toile avec mon sac de couchage au milieu et c'est comme comme ça que je préfère(selon ce que j'emporte je comprime plus ou moin mon sac de couchage ainsi le sac a dos est toujours bien remplit) ;).

04 décembre 2009 à 21:03:51
Réponse #15

SILVERBACK


Pour les ceussent qu'ils l'ont combien l'avez vous payer ?car sur le net on en voit a tous les prix.
et sinon les pouchs elle sont en plus ou vendu avec?

04 décembre 2009 à 21:11:10
Réponse #16

pan48


De loin la meilleur adresse pour beaucoup d'entre nous.
http://www.johnbullclothing.com/

Pour répondre à ta précédente question,oui les sangles de compression sont assez longue pour les PLCE.

04 décembre 2009 à 21:13:52
Réponse #17

pan48


OOh punaise un sabre 45  coyotte chez john bull  :o!!

http://www.johnbullclothing.com/products.asp?ID=2817
 :love:

04 décembre 2009 à 23:27:57
Réponse #18

le-musicien


Il me semble que c'est l'ancien modèle celui en coyotte  non?



05 décembre 2009 à 21:10:15
Réponse #19

buzzard


Bonsoir a tous,

M'interessant de pres à ce joli sac, j'ai parcouru quelques site et je viens de trouver le karrimor de noël :
le KARRIMOR SF New PREDATOR PATROL 45 L
 
http://www.morane-tactical.eu/

avec les specifités suivantes :
Features:

● Palm back system

● Concealable waist belt

● Quick release belt buckle

● S-shaped shoulder harness

● Sternum strap

● One main compartment

● Compatible with side pockets

● Lid pocket

● Stuff pockets

● MOLLE webbing front and sides

● Ski guides

● Compression straps

● Carry handle

● Rotproof thread

● Reinforced with bartacks

● Durable water repellent (DWR)

● YKK zips

 bartacks

● Durable water repellant (DWR)

● YKK zips

 

Aprés quelques recherches infructueuses sur le net, je souhaitais savoir si quelqu'un avait des infos sur un eventuel fournisseur. et un prix (cela fera un sac a dos de plus à la maison...) et peut être une disponibilité.

Il semble être le successeur du sabre 45, avec l'inevitable systeme MOLLE.

Le site semble us (adresse en eu), je ne l'ai pas trouvé au catalogue karrimor sf de PRI.

Peut_être une chouette nouveauté, il est vrai au look trés mili.

A+

05 décembre 2009 à 21:15:53
Réponse #20

SILVERBACK


Il est terrible c celui la qu'il me faut

06 décembre 2009 à 10:40:35
Réponse #21

Corin


Il est terrible c celui la qu'il me faut
Juste à le regarder sur un site... Attention aux déceptions.
Il faudrait voir pour l'essayer. C'est typiquement un bon sujet pour un test.

Bonsoir a tous,

M'interessant de pres à ce joli sac, j'ai parcouru quelques site et je viens de trouver le karrimor de noël :
le KARRIMOR SF New PREDATOR PATROL 45 L
 
http://www.morane-tactical.eu/

avec les specifités suivantes :
Features:

● Palm back system

● Concealable waist belt

● Quick release belt buckle

● S-shaped shoulder harness

● Sternum strap

● One main compartment

● Compatible with side pockets

● Lid pocket

● Stuff pockets

● MOLLE webbing front and sides

● Ski guides

● Compression straps

● Carry handle

● Rotproof thread

● Reinforced with bartacks

● Durable water repellent (DWR)

● YKK zips

 bartacks

● Durable water repellant (DWR)

● YKK zips

 

Aprés quelques recherches infructueuses sur le net, je souhaitais savoir si quelqu'un avait des infos sur un eventuel fournisseur. et un prix (cela fera un sac a dos de plus à la maison...) et peut être une disponibilité.

Il semble être le successeur du sabre 45, avec l'inevitable systeme MOLLE.

Le site semble us (adresse en eu), je ne l'ai pas trouvé au catalogue karrimor sf de PRI.

Peut_être une chouette nouveauté, il est vrai au look trés mili.

A plus ample informé, c'est le modèle qui doit être issu des demandes ou constats venus du terrain (Irak, Afgha,...). Pour l'instant, pas d'info du fabricant.

PS: en cherchant des infos, je nous ai trouvé des potes qui semblent avoir des activités semblables en Malaisie ;)
http://markas.bintang3.net/viewtopic.php?p=54084&sid=5a45a198bfec64898c1295a08900418c

A+


06 décembre 2009 à 14:36:15
Réponse #22

Mrod


J'ai trouvé une utilité aux attaches centrales:
Poignée grab and go et un morceau d'élastique de sandow pour y coincer bâtons, vêtements, etc


Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

06 décembre 2009 à 15:09:57
Réponse #23

Corin


Leur "shock rope carry system" est une adaptation libre de la "daisy chain" ou "guirlande". La daisy chain permet de fixer ses étriers à la bonne distance quand on grimpe avec ce genre d'accessoire et de s'assurer avec à la bonne distance. Autant dire que ce type d'usage, avec le développement du libre, est en nette régression.

Il y a plusieurs manières de l'utiliser:

- accrocher directement un équipement dessus. L'exemple clasique, c'est le casque mais il faut savoir qu'il risque de balloter. Néanmoins, ça évite d'avoir à ouvrir son sac, voire manipuler le contenu pour mettre et prendre le casque. Avec un peu d'habitude, on limite l'effet balancier.

- accrocher avec un mousqueton des équipements dont on peut avoir besoin régulièrement au cours de sa progression. Le balancement, mais aussi le risque d'accrochage, sont là aussi possible. L'intérêt est que le matériel est visible et accessible. Ce qui est très utile quand on a besoin très souvent de ses mousquetons, dégaines et autres sangles. Le matériel est immédiatement disponibles sans avoir à défaire un sandow ou cordelette.

- accrocher des objets avec un sandow ou un filet élastique (comme pour les casques de moto). L'intérêt est d'avoir les objets volumineux (ou hors format) hors du sac mais pas sur les côtés (limitation du déséquilibre).

J'ai testé les 3 méthodes. Chacune a son intérêt. En fait, on peut mixer. Avoir un sandow prêt n'empêche pas d'accrocher un mousqueton... ;)

Mes deux...

A+

06 décembre 2009 à 19:37:00
Réponse #24

Le gars Luc


Morane-Tactical est belge.

La version SF est bien une évolution provoquée par l'Afghanistan où l'usage de cette taille de sac s'est intensifié.

Pour l'orientation des glissières, c'est un standart anglais. Il marche du bas vers le haut. Si c'est pas dans le bon sens, c'est autre chose comme ce que fait Kastinger ou c'est une copie.
Il existe des versions "medic" bien compartimentée mais c'est très cher.

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //