Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Revue matos : sac à dos Kastinger  (Lu 70388 fois)

23 juin 2008 à 11:08:17
Réponse #25

DavidManise


les oeuillets sous le sac c'est pour permettre à l'eau sortir du sac s'il venait y en avoir à l'intérieur  ?
Perso, j'aurais plutôt vu un fond enduit mais pourquoi pas ...

Le fond EST enduit ;)  regarde bien.  La toile est étanche.  Mais pas les coutures...  ni le fond.  Et je vas t'exliquer pourquoi c'est vraiment bien juste là tout de suite : hier PM, une canette de Red Bull explose dans la poche avant de mon sac.  Le plus gros est sorti par le trou...  ;)  ensuite j'ai pu laver le truc à grande eau et ça s'est tout écoulé...  C'est mieux comme ça.  A l'usage, vraiment, c'est mieux.[/quote]

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 juin 2008 à 19:40:27
Réponse #26

nemesys


....A l'usage, vraiment, c'est mieux.

je veux bien te croire !!!
surtout que le red bull ça doit coller un max !!!

23 juin 2008 à 20:35:01
Réponse #27

kodiak


Citer
Pour info,les poches latérales blackhawk ont l'air super pour augmenter le volume du sac... Dispo chez USMC....

Oui, mais bon, 2,3 petits trucs au passage, j'en avais quand j'avais un sac 3 days de blackhawk,

-j'ai toujours trouvé qu'elles n'etaient pas stables et avaient tendance à glisser vers le bas même bien sanglées ( ça dépend de se qu'on y met, hein),

- elles se fixent par des boucles fastex sur les boucles fastex du sac, dans ce cas là rien ne dis que les boucles du blackhawk soient compatibles avec celles du kastinger

-22 euros la pochette, soit 44 les deux, est-ce que ça vaut le coup?

Kastinger fait-il des pochette additionnelles adaptées de ce type??
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

23 juin 2008 à 20:40:58
Réponse #28

DavidManise


On bosse sur un butt pack simplifié adapté pour port en poche ventrale avec n'importe quel sac à dos, y compris le kastinger, mais aussi utilisable en sac d'épaule et en...  butt pack ;D

10L, qualité kastinger...  j'aurai peut-être un proto d'ici quelques temps mais bon notre vocation première n'est pas non plus de vendre du matos, donc autant je fais des tests, je vois si ça marche ou pas, on développe un truc bien (ça j'aime), et je laisse quelqu'un s'occuper de la commande groupée si ça tient la route (le business ça me gave, et faire des cartons aussi ;D).

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu


23 juin 2008 à 21:18:24
Réponse #30

DavidManise


Ouaipe.

Un sac de cul, mais pensé pour qu'on puisse aussi l'utiliser en sac d'épaule ou attaché sur le sac à dos.  C'est une idée de PP à la base, et je m'inspire des travaux d'un certain CAMP aussi ;) 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

23 juin 2008 à 21:41:03
Réponse #31

kodiak


Avec le "3 days" je n'utilisais pas le butt pack, je trouvais pas ça confortable même vidé  :down:, je devais l'enlever et le remettre une fois posé
alors la sacoche dont tu parle je me dis que c'est une trés bonne idée :up:

Sinon, juste un retour d'expérience; là j'ai un 45 de Karrimor, il me semble quand même que j'arrive pas à mettre autant de trucs dedans, je dois pas encore avoir le coup car j'ai trainé l'autres quelques années et l'organisation interne me posait moins de problémes
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

25 juin 2008 à 04:08:09
Réponse #32

Rod


Salut les aminches,

en ce qui me concerne je ne pourrais pas utiliser le sac Kastinger comme j'en ai discuté avec le Manitou...  :'(

J'aime porter mes sacs avec les bretelles fort serrées et haut sur le dos au dessus de mon gros cul.  ;) Dés que j'ai enfilé le sac vide, j'ai senti une compression au niveau de mes carotides. Je me suis dit qu'il devait y avoir un problème vu que David avait testé le sac et que je pense qu'on est +/- au même niveau de gabarit cou et trapèzes. J'ai mesuré l'entre-bretelles, il est de 5 cm alors que sur mes sac Maxpé il est de 9,5 cm (et les bretelles du Kastinger sont plus large et plus rigides).
J'ai ensuite remplit le sac avec le contenu de mon Maxpé Vulture II et 5 l d'eau. Et là la confirmation, lorsque je serre les bretelles comme j'en ai l'habitude (j'ai horreur que le sac bouge), les bretelles me compriment les carotides au point qu'après un moment, j'ai la tête qui tourne.
Renseignement pris auprès de David, il porte son sac beaucoup plus bas que moi... Seulement si je le porte plus bas non seulement il bouge mais en plus il est en porte-à-faux avec mon cul ce qui est très inconfortable.

Bref mon sac va finir dans la rubrique "Petites Annonces" avec le deuxième que j'avais acheté...

Je suis désolé car en dehors de ce problème, il me plaisait énormément aussi bien par sa construction que par sa simplicité.

Bien à vous,

Rod

25 juin 2008 à 08:32:19
Réponse #33

DavidManise


Sinon, juste un retour d'expérience; là j'ai un 45 de Karrimor, il me semble quand même que j'arrive pas à mettre autant de trucs dedans, je dois pas encore avoir le coup car j'ai trainé l'autres quelques années et l'organisation interne me posait moins de problémes

Euh...  en même temps le Kastinger fait 37 litres...  donc c'est normal qu'avec 8 litres de moins tu mettes moins de truc dedans non ? ;D

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 juin 2008 à 08:39:05
Réponse #34

DavidManise


Salut :)

J'aime porter mes sacs avec les bretelles fort serrées et haut sur le dos au dessus de mon gros cul.  ;) Dés que j'ai enfilé le sac vide, j'ai senti une compression au niveau de mes carotides. Je me suis dit qu'il devait y avoir un problème vu que David avait testé le sac et que je pense qu'on est +/- au même niveau de gabarit cou et trapèzes. J'ai mesuré l'entre-bretelles, il est de 5 cm alors que sur mes sac Maxpé il est de 9,5 cm (et les bretelles du Kastinger sont plus large et plus rigides).
J'ai ensuite remplit le sac avec le contenu de mon Maxpé Vulture II et 5 l d'eau. Et là la confirmation, lorsque je serre les bretelles comme j'en ai l'habitude (j'ai horreur que le sac bouge), les bretelles me compriment les carotides au point qu'après un moment, j'ai la tête qui tourne.
Renseignement pris auprès de David, il porte son sac beaucoup plus bas que moi... Seulement si je le porte plus bas non seulement il bouge mais en plus il est en porte-à-faux avec mon cul ce qui est très inconfortable.

Alors pour info, je confirme : j'ai testé en serrant le sac à MORT et ça me comprime légèrement les carotides aussi...  mais de mon point de vue, pour que ça serre il faut : un cou de taureau comme Rod, et serrer comme une brute.  Si on a un cou normal et qu'on serre comme une brute, ça passe nickel.

Sinon moi, concrètement je le porte à une hauteur normale (le bas du sac au niveau des lombaires), et il bouge déjà assez peu.  Si je veux vraiment cavaler ou faire des descentes un peu techniques (cavaler dans les pierriers ou bourriner en général ;D), j'utilise la ceinture.  Jamais eu de problème aux carotides, même avec le sac bien stable sur le dos.

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

25 juin 2008 à 12:18:54
Réponse #35

Pics (Vincent.D)


Une autre petite info...
Le matelas BW(pliable) vendu d'occasion sur ASMC rentre tip,top DANS le sac...
La;il est pret en configuration 3 saisons pour une t'ite sortie ce we,et rien n'est en dehors du sac. :up:
@+
KISS

25 juin 2008 à 12:28:36
Réponse #36

guillaume


Le matelas BW(pliable) vendu d'occasion sur ASMC rentre tip,top DANS le sac...

Je suis sûr que tu te serais douté que ça m'aurait intéressé :

Tu penses quoi de ce matelas par rapport à un Therm-a-rest Ridge Rest?

a+

25 juin 2008 à 13:25:34
Réponse #37

kikou92


Salut,

J'ai une question bête :

Sur ces sacs, la bretelle droite peut se défaire avec une boucle polyacétate à ouverture rapide (http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=2102052).
Pourquoi donc ? pour l'enlever plus rapidement ?
et pourquoi pas la gauche ?

merci

Alexis

25 juin 2008 à 13:35:14
Réponse #38

bloodyfrog


Il s'agit effectivement d'un dispositif permettant de larguer le sac en urgence, notamment si le sac est agrippé/accroché d'une façon ou d'une autre...

Le choix du coté droit doit venir de l'origine militaire du sac... La main droite tient l'arme longue, c'est donc plus facile de dégager "normalement" l'épaule gauche...

Manu.

25 juin 2008 à 13:47:40
Réponse #39

Pics (Vincent.D)


Je suis sûr que tu te serais douté que ça m'aurait intéressé :

Tu penses quoi de ce matelas par rapport à un Therm-a-rest Ridge Rest?

a+

Hé,hé... Je le savais... :D
Beaucoup plus fin,mais très dense,les pliures permettent de l'utiliser en double au niveau du tronc au détriment des jambes.Ou de couper proprement..
Très bon marché.(moins de 5 roros)
Au niveau isolation il me semble très bien,un peu moins au niveau confort.(en comparaison au ridge rest)
Je poste des photos ce soir.
@++

Salut pics si jamais tu as l'occasion de faire une petite photo et de me donner les dimensions du matelas pliée.
Merci d'avance.

Ce soir,ce soir... je le pèserai même....Lolll
@++
KISS

25 juin 2008 à 15:33:05
Réponse #40

kodiak


Citer
Euh...  en même temps le Kastinger fait 37 litres...  donc c'est normal qu'avec 8 litres de moins tu mettes moins de truc dedans non ?


Ben oui, mais je me suis mal exprimé, j'ai pas de kastinger, mais en comparant mon ex 3 days (sensiblement du même volume 37 L)  avec mon karrimor, j'arrive pas encore à exploiter le volume correctement, voilà, bon c'est tout
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

25 juin 2008 à 16:54:25
Réponse #41

Cynry



26 juin 2008 à 11:13:36
Réponse #42

Pics (Vincent.D)


Bon bein pour les dimensions et le poids,c'est fait. :up:
QQues photos du tapis dans le sac pour une idée du volume qu'il y prend.




Au dessus de la poche à eau et de la gamelle,c'est la place de la polaire pour le soir,et il y a encore plein de place...

Je résiste pas... prêt à partir... :)


@++

KISS

22 juillet 2008 à 16:48:04
Réponse #43

Pics (Vincent.D)


Bon,bein il ne restait plus qu'a lui faire découvrir la montagne à ce kastinger... C'est chose faite !!!
Après 2 semaines de pur plaisir dans les Alpes(Haute Savoie), il a bien tenu ses promesses et s'est révélé très confortable  :doubleup:



Pics super content de son achat!! :) :) :)
@++
KISS

22 juillet 2008 à 17:17:41
Réponse #44

DavidManise


Y'a pas, le Kastinger sur fond de montagne, ça le fait :love:

:up:

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

30 juillet 2008 à 21:34:38
Réponse #45

Woodrunner


Il s'agit effectivement d'un dispositif permettant de larguer le sac en urgence, notamment si le sac est agrippé/accroché d'une façon ou d'une autre...

Le choix du coté droit doit venir de l'origine militaire du sac... La main droite tient l'arme longue, c'est donc plus facile de dégager "normalement" l'épaule gauche...

Manu.

J'ai eu une expérience qui aurait pu mal tourné, lors d'un exercice j'étais assis dans le pont d'une jeep qui devait nous drooper prêt de l'objectif, la jeep ralenti pour nous permettre de gicler et moi comme un con avec mon harnais, fusil, sac et tout le bordel je me laisse glisser du pont, à peine mes pieds ont touchés le sol que j'ai compris que quelques choses n'allait pas,... :o une des sangles de mon sac s'était coincé sur un des crochets d'arrimage! la jeep roulait juste un peu plus vite que le pas, mais largement trop vite pour moi qui devait courrir en marche arrière!!! ::) résultat j'ai un peu dansé et sautillé jusqu'à pouvoir reposer mes fesses sur le bord et dégrafé les brettelles de mon sac de patrouille (un modèle russcof moche mais efficace et bien pensé, avec les deux brettelles décrochable en cas d'urgence!!!) cela m'a permis de redescendre avec un peu plus de style! Je remercie encore le camarade qui m'a un peu aidé, même si il s'est bien foutu de ma gueule après coup,....

En gros, petite frayeur et grosse prise de consience! si on avait roulé un peu plus vite et si un 2ème vhc nous aurais suivi,.... cela aurait certainement été plus chaud!!!

Depuis je contrôle mieux mon sac et je fixe mieux mon bardas avec moins de sangle!!!!

Donc vive les brettelles et les sacs largable!!!
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!


"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

07 août 2008 à 18:44:17
Réponse #46

Chris-C


Salut,

quelqu'un a t-il essayer de fixer les poches latérales Karrimor sur le Kastinger?

merci  :)

07 août 2008 à 22:29:48
Réponse #47

Pics (Vincent.D)


Bein ça risque de ne pas être évident... Il n'y a pas les tirettes latérales sur le Kastinger...

@++
KISS

08 août 2008 à 11:01:07
Réponse #48

Chris-C


salut Pics,

comprend pas les tirettes latérales....
je pensais les fixer avec les sangles de compressions qui se trouvent de chaque coté
du Kastinger, un peu comme on fixerait un matelas mousse....non?

merci
a+ :)

08 août 2008 à 11:36:21
Réponse #49

Pics (Vincent.D)


Ok,sorry. J'explique!
Sur chaque poche PLCE il a 2 tirettes latérales(une devant et une derrière).
Sur les sacs prévu pour il y également des tirettes latérales.
En fait les sangles ne servent qu'a comprimer les poches,pas à les maintenir en place.



voili,voilou..
@++


KISS

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //