Nos Partenaires

Auteur Sujet: Superfit : Condition physique et nutrition pour le combattant extrême  (Lu 27874 fois)

04 mars 2008 à 17:38:57
Réponse #25

Patrick


et là on pourra réfléchir à pourquoi le GHC, malgré sa technique de folie, son allonge de héron et son mindset de pitbull va courir tous les jours et se tape des délires de temps en temps où il aligne 800 abdos ;)
Simple, parce qu'il donne aussi instruction à des jeunes gens en parfaite condition dans un cadre spécialisé demandant des qualités physiques certaines.

04 mars 2008 à 18:10:25
Réponse #26

crotale


Quitte à pousser sa machine dans ses derniers retranchements, autant avoir le maximum de potentiel et d'atouts pour l'exploiter à fond.

Ce potentiel peut avoir effectivement une part d'inné, de faveurs génétiques, mais sans un énorme travail complémentaire et supplémentaire, il n'en ressort pas grand chose d'efficient.


C'est toujours bien de pouvoir identifier ses propres limites, de savoir quand on les dépasse et quand on peut encore les repousser. Et sans des entrainements poussés associés à une condition physique décente, il n'est pas facile d'y parvenir.

Le goût de l'effort, le combativité, la résistance ,le "No pain no gain", l'efficacité passent par là je pense ;)
Il est aussi possible de transiter par ces étapes (surentrainement, extrême..) sans y rester non plus ;D, le tout c'est de connaître & endurer ces petits "déclics" qui permettent d'aller un peu plus loin...

Aprés, c'est aussi une question d'hygiène, de volonté et de possibilité, selon les individus, les périodes et les moyens.


http://fredbouammache.blogspot.com/    "Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer !"

"Finir est souvent plus difficile que commencer". Jack Beauregard.

04 mars 2008 à 19:35:16
Réponse #27

Patrick


Le programme physique d'un ami proche et ancien élève professeur d'éducation physique en collège, si ça peut servir à quelqu'un.

http://epsaps.unblog.fr:80/

04 mars 2008 à 20:28:19
Réponse #28

BULLYSSON


Prenez déjà quelqu'un qui a une bonne condition physique et mettez le en situation d'inconfort en prenant par exemple un sticj ou un couteau en caoutchouc et commencez un sparring un peu engagé. Au bout de 15 secondes la personne est à bout de souffle.

si à bout de souffle c'est que l'entrainement est inadapté, on est d'accord. Je pense que le travail en fractionné est plus adapté, non ?

En fait...  je vais vous faire part d'une nuance qui me travaille depuis quelques mois.  Autant je pense qu'un SYSTEME de self-protection DOIT pouvoir être utilisable est fonctionner le moins mal possible si la personne qui l'utilise a une condition physique de m*rde...  autant je suis aussi persuadé qu'à système, technique, détermination et vice égaux, c'est encore la condition physique, la force et l'allonge qui feront la différence.

100% tafdac... et j'irai même plus loin à mon sens le travail de la condition physique renforce la confiance en soi. Je suis bien dans mon corps je suis bien dans ma tête. De plus le travail des pompes, dips, abdos, squat, footing, natation etc.. développe le "gameness" (en quelque sorte l'ardeur au combat) et la détermination parcequ'il pousse tout simplement à se dépasser.

C'est toujours bien de pouvoir identifier ses propres limites, de savoir quand on les dépasse et quand on peut encore les repousser. Et sans des entrainements poussés associés à une condition physique décente, il n'est pas facile d'y parvenir.

En ce moment je m'arrache sur les abdos, pompes et footing... ayant au départ un niveau de m*rde en la matière, chaque petite victoire quotidienne est un "plus" pour l'estime de soi, élément essentiel de la "capacité de refus à subir" en cas d'agression.

On peut lancer un nouveau fil aussi.  C'est pas interdit.  Style "survie urbaine et condition physique"...  et là on pourra réfléchir à pourquoi le GHC, malgré sa technique de folie, son allonge de héron et son mindset de pitbull va courir tous les jours et se tape des délires de temps en temps où il aligne 800 abdos ;)

C'est l'un des éléments qui perso me réfléchir, tirer les conclusions et agir en conséquence... Fred aligne 800 abdos à l'occasion, court 12 km/jour et pépé me fait littéralement cracher mes poumons en sparring alors que j'ai moins de 30 ans...  ::)

Depuis 1 mois je cours 10km tous les 3/4 jours après une séance de 300 à 500 abdos ou pompes... conclusion : je suis loin du compte ! il y a tout juste quelques jours j'ai téléchargé le test luc léger sur mon MP3 pour travailler aussi le fractionné et développer mon souffle.

Tout cela dans un but prioritaire : voir jusqu'où je peux aller ! éprouver ma volonté, tout simplement..

pour un "sprinter" naturel (l'inverse d'un coureur de fond en somme) que je suis (en effet je suis né avec une vitesse et une détente un peu au dessus de la moyenne, merci maman  ;D) le travail en série courtes mais très intense à mon sens développe une puissance nerveuse électrique bien utile en situation... les coups qui sèchent direct pour quelqu'un de mon gabarit ne viennent que de là, mon poids de corps étant trop faible.

ça serait interressant d'avoir l'avis du GHC sur le type de travail physique à fournir pour la SD... à l'entrainement on mange bien des pompes, des abdos et des squats...
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

04 mars 2008 à 20:41:44
Réponse #29

DavidManise


C'est l'un des éléments qui perso me réfléchir, tirer les conclusions et agir en conséquence... Fred aligne 800 abdos à l'occasion, court 12 km/jour et pépé me fait littéralement cracher mes poumons en sparring alors que j'ai moins de 30 ans...  ::)

Ouais mais y'a la technique qui entre bien en jeu aussi hein...  PP est super en forme, mais je pense que ton VO2 Max doit être supérieur au sien (sorry PP, et oui je suis bien conscient que je vais regretter mes paroles d'une manière ou d'une autre ;D).  Là où PP garde -- et de loin -- l'avantage, c'est qu'il est parfaitement détendu, parfaitement timé, parfaitement coordonné...  en sparring il ne fait pas un seul put**n de mouvement inutile...  Idem pour Fred hein.  Ce mec, en sparring, c'est extrêmement rare qu'une ne maîtrise pas tranquillement la situation.  Ca change pas mal de choses au niveau dépense d'énergie, ça.

Ceci dit, j'ai vu Fred à Nyons ce weekend et je pense honnêtement qu'il a une condition physique assez hallucinante.  Les mecs, sans déconner, les poils gris c'est que du camouflage hein...  :blink:

David
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

04 mars 2008 à 20:52:21
Réponse #30

BULLYSSON


Là où PP garde -- et de loin -- l'avantage, c'est qu'il est parfaitement détendu, parfaitement timé, parfaitement coordonné...  en sparring il ne fait pas un seul put**n de mouvement inutile...  Idem pour Fred hein.  Ce mec, en sparring, c'est extrêmement rare qu'une ne maîtrise pas tranquillement la situation.  Ca change pas mal de choses au niveau dépense d'énergie, ça.

C'est clair  ;) c'est ce qui donne la rage de progresser justement, les Bonhommes ont 10 ans de plus et ils donnent l'exemple !!!
Je me souviens de mon sparring avec Pépé, il m'a mis dans le vent mais sans jamais aller trop loin parcequ'il a veillé à ne pas me mettre en situation d'échec, pour me faire progresser, me pousser à dépasser mes limites... j'ai v*chement apprécié... un grand Monsieur !

Ceci dit, j'ai vu Fred à Nyons ce weekend et je pense honnêtement qu'il a une condition physique assez hallucinante.  Les mecs, sans déconner, les poils gris c'est que du camouflage hein...  :blink:

Ne serait-ce que les 12km/jour déjà, faut être un titan... mais si il peut le faire ça doit nous encourager à suivre le chemin et à progresser. C'est ça un vrai meneur, c'est celui qui donne l'exemple... faire et laisser braire... un grand Monsieur !

« Modifié: 04 mars 2008 à 21:54:45 par BULLYSSON »
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M


05 mars 2008 à 06:05:52
Réponse #32

Rod


On peut toujours se prendre la tête éternellement sur la condition physique générale et la condition physique spécifique...
C'est clair qu'un marathonien ne vaut rien sur un vélo et qu'un boxeur sera perdu dans une compétition de lutte...

C'est clair qu'un mec qui a une condition physique d'enfer mais qui n'a jamais rien vécu qui se retrouve dans une ruelle ou un bar face à un gars qui a de l'expérience niveau agression ou combat de rue va avoir du mal à gérer le truc... Ne fut-ce que parce qu'il risque de se prendre un gros adrénaline dump...

Maintenant la préparation physique vise à optimiser les performances en complément du reste... Et si le gars a une bonne base en protection perso et qu'en plus il a une bonne condition physique et bien son corps pompera encore moins et il arrivera encore mieux à gérer son souffle, tout comme il récupérera plus vite.

De plus comme je me plais à le rappeler c'est bien de se préparer à couper son "ennemi" en deux en mettant des gros coups en hache dans un tronc d'arbre si c'est pour mourir dans son canapé terrassé par un infarctus lié à des excès alimentaires ou un manque de préparation physique...


Mens Sana in Corpore Sano les boys!  :doubleup:

Par contre dans ce lien donné par Serge (et que j'avais déjà vu auparavant):
http://www.urbancombatives.com/corestrength.htm
Attention au dernier exercice proposé! Je le déconseille FORTEMENT... C'est une invitation à la hernie discale... Flexion et rotation de la colonne vertébrale n'ont jamais fait bon ménage.
A titre d'info j'ai un mec à ma salle qui s'est fait une hernie au boulot sur ce genre de mouvement en ramassant une feuille de papier qui était tombée de son bureau! Alors de là à le faire avec un haltère...  :down:

Bien à vous,

Rod

05 mars 2008 à 08:49:00
Réponse #33

DavidManise


Salut !

C'est clair  ;) c'est ce qui donne la rage de progresser justement, les Bonhommes ont 10 ans de plus et ils donnent l'exemple !!!

Franchement, moi, l'âge comme facteur limitant vraiment les performances, j'y crois pas trop.  Toute ma vie j'ai été entouré de "vieux" qui se bougeaient hallucinamment bien.  Leur seul point commun : bah ils s'entraînent dur, plusieurs fois par semaine. 

En fait, quand on prend de l'âge, notre capacité POTENTIELLE MAXIMALE diminue.  Idem pour notre condition physique SANS ENTRAINEMENT.  Le truc, c'est que pratiquement personne, même parmi les sportifs, n'est réellement proche de ce potentiel maximal...  De rares exceptions s'en approchent pendant un jour ou deux dans leur vie, pour des évènements sportifs de haut niveau, ou après des périodes d'entraînement militaire extrêmement poussés sur plusieurs mois. 

Le fait est que pour arriver à toucher son potentiel maximal, il faut se surentraîner et quelques années plus tard on le paye cher. 

Mais concrètement...  des mecs comme Le Baron, ou Kamal, mon prof de karaté actuel (+ de 60 ans et hallucinant de condition physique)...  des mecs qui se sont toujours bougé et qui continuent à s'entretenir sans trop se détruire...  bah à 60 ans ils sont DE LOIN plus en forme que la moyenne.  Et je ne conseille pas à un petit prédateur en mal de proie facile de venir s'y frotter...  ;)

Mais qu'est-ce qui change alors quand on vieillit ?  Bah deux choses :

1) les cartilages sont usés, et du coup si on abuse un peu ça s'inflamme et on a mal...  d'où l'intérêt d'éviter les positions basses et les trucs qui usent trop le corps pendant sa vie...
2) comme le potentiel maximal diminue, pour garder une forme constante il faut bosser de plus en plus dur...  A vue de nez, je dirais qu'à 60 ans il faut peut-être bosser 10 ou 15% plus dur qu'à 30 ?  J'en sais rien hein...  mais les mecs de 60 ans qui ont une condition physique équivalente à la mienne maintenant ne bossent pas beaucoup beaucoup plus dur que moi.

Donc faut faire comment pour être encore en forme quand on vieillit ?

1 - respecter son corps tout au long de sa vie...  et faire gaffe à ses cartilages !
2 - toujours bosser et s'entraîner...  sans contredire le point 1.

Citer
Je me souviens de mon sparring avec Pépé, il m'a mis dans le vent mais sans jamais aller trop loin parcequ'il a veillé à ne pas me mettre en situation d'échec, pour me faire progresser, me pousser à dépasser mes limites... j'ai v*chement apprécié... un grand Monsieur !

Yes.

PP est l'un des meilleurs instructeurs que je connais.  Peu importe le domaine, il est à la fois un exemple et un pédagogue...  et c'est vraiment très très très très rare de trouver les deux chez quelqu'un.

Citer
Ne serait-ce que les 12km/jour déjà, faut être un titan... mais si il peut le faire ça doit nous encourager à suivre le chemin et à progresser. C'est ça un vrai meneur, c'est celui qui donne l'exemple... faire et laisser braire... un grand Monsieur !

Bah pareil :)  Ceci dit 12 km/j selon moi c'est du surentraînement.  Enfin je sais que si moi je cours tous les jours, après une semaine je peux même plus plier les genoux tellement c'est inflammé.  Pour moi, s'entraîner 3-5 fois par semaine c'est bien assez.  Perso j'essaie d'alterner cardio et travail musculaire, et sinon je fais les deux en même temps au karaté ou au cours de self que je donne le mercredi.

Lundi : karaté
Mardi : pompes, abdos, tractions, dips, etc. (45 minutes hein...  ca me suffit largement !)
Mercredi : Self
Jeudi : footing (8 à 12km) ou marche en montagne (+600m de D+)
Vendredi : Pompes, abdos, machin OU REPOS selon mon niveau de fatigue/douleur
Samedi : karaté
Dimanche : je fabrique du muscle...  ou sinon marche :)

Ciao ;)

David
« Modifié: 05 mars 2008 à 09:03:06 par DavidManise »
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

05 mars 2008 à 15:31:05
Réponse #34

b@s


j'ai fait partie des sportifs "quotidiens" qui s'entrainent un peu tous les jours(méthode lafay ou muscu traditionnelle, course à pied, étirements, arts martiaux)...
Avec du recul je m'aperçois qu'on veut en faire trop...beaucoup trop et souvent sans aucune cohérence...

suite à des problèmes perso et un gros passage à vide j'ai quasiment tout arrêté... :'( >:(

plus aucune motiv, la déprime, quoi...tout en sachant que c'est nul et qu'il suffirait parfois de se botter le cul et que même ça me ferait dui bien...

aujourd'hui, après trois mois d'inactivité, je sens poindre en moi le germe de la révolte, j'ai refait deux trois séances de muscu où j'en ai chié des ronds de chapeaux, refait quelques randos (dans la yaute ! merci à lynx et sylvain74) où j'ai pleuré sur mon cardio d'huitre morte...

ce qui me manque le plus, c'est l'énergie, l'énergie du type en forme, cette capacité à surmonter un peu tout, je ne sais pas comment le décrire, les adeptes de médecines parallèle parleraient de "chi"...

bref, mon corps me fait savoir qu'il aimerait que je m'occupe un peu mieux de lui... se toucher la nouille ne suffisant pas à te forger une condition optimum...

je crois qu'avant de foncer tete basse il faut réfléchir à sa pratique, (même si on peut décider d'etre un touche à tout par envie, d'être incohérent par plaisir)


05 mars 2008 à 16:10:55
Réponse #35

BULLYSSON


Chacun voit midi à sa porte... faut écouter son corps... l'entrainement doit être efficace dans la durée donc il faut savoir se réserver des temps de repos et y aller progressivement. La volonté de celui qui sait pourquoi il s'entraine et dans quel but fera le reste !
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

05 mars 2008 à 16:51:52
Réponse #36

Patrick


D'une constitution maladive et chétive j'ai voulu influer sur ma condition et j'ai travaillé comme un damné pendant plusieurs années jusqu'à parvenir à un bon compromis masse maigre / taille / force / endurance / résistance pour 1,88 et 93 kg de muscles toniques et souples, capable de courir un semi marathon et d'honnorer une honnète carrière nationale en AM/SC.

Toutefois, quand j'ai simplement baissé d'un cran cet entraînement forcené, j'ai commencé à avoir des problèmes puis de plus en plus de gros problèmes, l'âge venant.

Aujourd'hui, je suis en moins bonne condition physique que celui qui a fait pêche à la ligne et belotte toute sa vie.

Sans doutes me direz vous que les connaissances en physiologie de nos enseignants d'alors n'ont rien à voir avec celles d'aujourd'hui, mais tout de même.

Alors soyez tout de même prudents, nous ne sommes pas tous des Perrin, Baron ou Perotti.

05 mars 2008 à 18:42:22
Réponse #37

BULLYSSON


Je pense qu'il y a une marge entre l'entrainement et le SUR-entrainement que chacun doit être capable d'évaluer.

faire 20 (vraies) tractions n'est pas donné à tout le monde, cela demande de l'entrainement, de la constance, un effort régulier etc... il en est de même pour les pompes et les abdos.
Pour que le travail physique soit bénéfique dans la durée, il est nécessaire de respecter une progression naturelle, sans chercher à copier qui que ce soit mais simplement en écoutant son corps, en sachant se reposer, s'alimenter et (bcp) boire correctement...

ça ne sert à rien de vouloir en faire trop, trop vite. Souvent l'erreur vient du fait que l'on engage toute sa volonté et toute son énergie au début, quit à se blesser ou à perdre sa volonté rapidement, c'est n'importe quoi. Seule une progression lente garantira l'efficacité à long terme.

la civilisation, la sédentarité nous ont fait perdre la sensation de "l'effort quotien raisonnable"... autrement dit on en fait trop ou pas assez... c'est aussi pour ça que les programme et le suivi par un spécialiste peut être utile, encore faut-il en avoir les moyens parceque souvent cela à un coup.
Donc écouter son corps, c'est gratuit, et c'est très très utile.
Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

05 mars 2008 à 19:11:30
Réponse #38

Chester


Je suis venu voir parce que je me sentais concernée par le titre "combattant de l'extrême" farpaitement. :closedeyes:

Et oui, 20 tractions c'est un peu irréalisable pour moi,même avec "eye of the tiger" en fond sonore ::)

Ça va faire quelques mois que je rallonge mes trajets à pied au maximum,que je monte les escaliers en courant (sauf quand je m'éclate à éviter de me faire taper dessus dans les escalators),et des abdos.
Mais c'est peu.Est-ce que selon vous je peux faire plus à moindres frais?

05 mars 2008 à 19:25:56
Réponse #39

BULLYSSON


Je te rassure 20 véritables tractions ça parait irréalisables pour beaucoup de monde !!!

"t'as pas mal Chester, t'as pas mal !!! ahhhhhhh"   :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=LrOawFUdFfU

qu'est ce que tu entends par "à moindre frais" ? sans dépenser d'argent ? sans risquer de te blesser ? sans en faire trop ?

Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

05 mars 2008 à 19:40:23
Réponse #40

Patrick


Je suis venu voir parce que je me sentais concernée par le titre "combattant de l'extrême" farpaitement. :closedeyes:

Et oui, 20 tractions c'est un peu irréalisable pour moi,même avec "eye of the tiger" en fond sonore ::)

Ça va faire quelques mois que je rallonge mes trajets à pied au maximum,que je monte les escaliers en courant (sauf quand je m'éclate à éviter de me faire taper dessus dans les escalators),et des abdos.
Mais c'est peu.Est-ce que selon vous je peux faire plus à moindres frais?
T'as intéret à bosser parce que après le stage tu représenteras l'ACDS contre la gagnante du combat

05 mars 2008 à 20:18:50
Réponse #41

Chester


Je te rassure 20 véritables tractions ça parait irréalisables pour beaucoup de monde !!!

"t'as pas mal Chester, t'as pas mal !!! ahhhhhhh"   :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=LrOawFUdFfU

qu'est ce que tu entends par "à moindre frais" ? sans dépenser d'argent ? sans risquer de te blesser ? sans en faire trop ?




 :lol:       
à moindre frais=un peu les trois à la fois (mais les deux derniers se rejoignent je crois?)
Qui ne demande pas forcément un  trop grand espace...


Patrick:d'une pichenette je lui broie la nuque, à ce microbe agressif! :D

05 mars 2008 à 20:18:59
Réponse #42

humpfrey


A noter tout de même que 20 tractions, c'est pas le même effort selon que l'on fait 120kgs ou 65...
Me souviens d'un moment ou je m'entrainait beaucoup aux tractions simplement parce que je souhaitais arriver à faire une traction à 1 bras : j'y suis arrivé au final mais depuis, j'ai une tendinite au coude droit  :D :down:...
Bref, c'est difficile de réellement évalué un sur-entraînement, sachant que l'on veut et que l'on peut à chaque fois pousser un peu plus loin ses propres limites...
Sinon, tafdak avec Rod, la notion de condition physique spécifique n'est pas à oublier : quand je fais un combat de grappling avec un pote boxeur, il est très rapidement "cramé" tandis que c'est l'inverse quand on se fait un sparring de boxe (enfin, je devrais plutôt appeler ça une exécution tant la différence de niveau est flagrante...). 2 types de combat différents, 2 types de condition physique...

05 mars 2008 à 20:36:43
Réponse #43

ipphy


la civilisation, la sédentarité nous ont fait perdre la sensation de "l'effort quotien raisonnable"... autrement dit on en fait trop ou pas assez... c'est aussi pour ça que les programme et le suivi par un spécialiste peut être utile, encore faut-il en avoir les moyens parceque souvent cela à un coup.
Donc écouter son corps, c'est gratuit, et c'est très très utile.

Tafdak !

Je me suis remis à faire du vélo pour aller à la fac.
C'est pas grand chose, 8 km A/R, mais bon sang chaque matin c'est une petite satisfaction (et oui y a une petite montée à l'aller  ;D). En plus je peux pourrir tous les mecs en voiture coincés dans les embouteillages (satisfaction n°2)...Je peux aussi tirer la bourre avec d'autres cyclistes (satisfaction n°3)
Bref, mon petit effort quotidien très raisonnable me fait du bien  ;)

Et puis le changement climatique va finir par donner tord à Barbara, ici il fait BEAU, nickel pour le vélo  ;D

05 mars 2008 à 22:40:03
Réponse #44

Sielwolf


Et pour tous ceux qui veulent tenir plus de 6 minutes (Meeuuuuuuuuuuh Nooon!!!...  C'est du cinéma... En fait ça dure 30 fois moins avant de se faire intuber !!!):  ;D ;D

http://fr.youtube.com/watch?v=HW6_CWwH4Ys&feature=related
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

05 mars 2008 à 22:42:07
Réponse #45

Nico


 :doubleup:

 Merci Serge, je m'en lasse pas de cette scène!!!

 Nico.

05 mars 2008 à 22:53:48
Réponse #46

DavidManise


Bon quand vous aurez fini de jouer au ping-pong-vidéo, peut-être que ceux qui n'ont pas l'adsl pourront lire le texte ? ;)

David

P.S.: mais SI je vous aiiiime  :love:  ;)
« Modifié: 05 mars 2008 à 23:14:25 par DavidManise »
"Grand, gros, lourd, sale, fort et bête" ;)

Stages survie CEETS

06 mars 2008 à 00:15:12
Réponse #47

Rod


Qui ne demande pas forcément un  trop grand espace...
Pour un renforcement "basique", tu peux partir sur abdos, pompes, hindus squats et autres exercices à la maison... Le tout en circuit avec uniquement le poids du corps... Cela prend max 30 à 40 minutes 3 à 4 X semaine et tu as une base.
Tu complètes avec tes déplacements à pieds et tes montées d'escalier en courant...

Pour ceux que ça intéresse et qui seront à Paris, on se met dans un coin pendant une pause et je vous montre ça...
Je préfère car même si les exercices sont simples, il y a toujours des formes de corps à corriger...

Bien à vous,

Rod

06 mars 2008 à 09:30:29
Réponse #48

cubitus


Mes deux balles de médecin acupuncteur option prof de kung-fu...

- il est tout à fait normal que l'on passe par des périodes de "moindre entrainement". Le corps a ses rythmes, comme les saisons. Beaucoup de problèmes de santé viennent du fait que la vie actuelle ne nous permet pas d'écouter nos rythmes ( par exemple travailler moins en hiver, plus en été, etc...). Dans le domaine sportif on "copie/colle" le même schéma qu'au boulot, c'est entrainement toute l'année, l'été on se repose (!?! ) et en septembre on remet ça à fond...  >:(  Le secret c'est de s'écouter (mais sans non plus devenir un légume, hein... ).

- les entrainements "extrêmes" qui usent, je connais. En kung-fu on adore ça. Mais on oublie que dans le kung-fu traditionnel, pour supporter ces entrainements il y avait toute une partie "interne" et un support médical (plantes, onguents, etc...). On a gardé le côté physique, perdu le reste... Mon maitre a bientôt 60 ans, et n'est pas "usé". Par contre un de mes profs du même âge a déjà fait 2 infarctus, ne peut plus s'entrainer... l'hygiène de vie n'étant pas la même (tabac, alcool, stress...).

- c'est quoi un combattant "extrême" (Cf le titre du post )  ?
Ca me fait marrer ces dénominations. L'extrémité du combattant...  :lol:  En situation réelle n'importe qui devient "extrême"... ou pas, d'ailleurs.

Pour résumer : entrainez vous, mais écoutez vous. Développez l'écoute en même temps que les capacités...

A +
Cubitus

La seule chose qui ne change jamais, c'est que tout change tout le temps.
Proverbe chinois

06 mars 2008 à 10:43:44
Réponse #49

BULLYSSON


"t'as pas mal Chester, t'as pas mal !!! ahhhhhhh"   :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=LrOawFUdFfU

HS ON [ma série préférée quand j'étais petit, pour ceux de ma génération ça devrait réveillé quelques souvenirs  ;) :http://www.youtube.com/watch?v=dTOW2iBkyPA] HS OFF


:lol:       
à moindre frais=un peu les trois à la fois (mais les deux derniers se rejoignent je crois?)
Qui ne demande pas forcément un  trop grand espace...

Ben si t'aime bien tu peux essayé de t'allumer la radio chez toi 3 ou 4 fois par semaine avec des morceaux que tu aimes bien et qui bouge bien pendant 45 à 60 minutes, j'ai une copine qui fait ça elle a un corps hyper tonique et pas un gramme de graisse... en plus elle s'éclate elle adore danser, ça la met de bonne humeur et ça la détends... à mon avis c'est même plus efficace que beaucoup d'exercices de muscu parceque ça donne cette fameuse "puissance électrique" qui "explose" à l'impact !

sinon le vélo, les abdos etc... les mouvements avec petits altères type fitness et surtout une alimentation adaptée !!!



Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité