Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Toutes les cartes en mains ?  (Lu 10030 fois)

21 octobre 2006 à 12:49:47
Lu 10030 fois

papa-falcon


Avoir les bonnes cartes en mains ? ;D

Voici une petite "Swiss card lite", que j'ajoute de temps en temps dans mon EDC urbain, dans une des poches intérieur de mon costume (pour ma part je l'ai en rouge).



Avez-vous d'autres "cartes" de ce type dans vos EDC respectifs ?

Chris

21 octobre 2006 à 16:11:40
Réponse #1

dents-de-sabre


oui moi j'ai la noire..mais elle sert pas a grand chose..les outils sont trop fragiles
j'aurais peur de l'utiliser pour autre que du papier ou des trucs cassants.. ^-^

21 octobre 2006 à 19:10:56
Réponse #2

Tony


Salut,

En format carte de crédit, j'utilise de temps à autre la Spydercard.
Port assez discret, du à l'épaisseur qui est vraiment faible. Ce qui ne lui enlève pas une bonne prise en main, qui d'ailleur est assez agréable vu le profil du surin.
http://benknife.ifrance.com/PAGES/SPYDERCARD.html

A+.

« Modifié: 21 octobre 2006 à 19:13:08 par Tony »

22 octobre 2006 à 11:12:34
Réponse #3

papa-falcon


Citer
oui moi j'ai la noire..mais elle sert pas a grand chose..les outils sont trop fragiles
j'aurais peur de l'utiliser pour autre que du papier ou des trucs cassants..

Je suis assez d'accord avec ton analyse. Connais tu un autre modèle de carte plus robuste ?

Citer
En format carte de crédit, j'utilise de temps à autre la Spydercard.
Port assez discret, du à l'épaisseur qui est vraiment faible. Ce qui ne lui enlève pas une bonne prise en main, qui d'ailleur est assez agréable vu le profil du surin.

Bien vu la "Spydercard", Tony
surtout dans l'étui "Walaby;D

Mais sa vocation initiale semble davantage être la défense personnelle (en premier) et je la vois davantage comme un complément à la "Swiss card lite" (à vocation utilitaire).

On agrandit donc notre jeu de cartes ! 

Chris


22 octobre 2006 à 12:06:14
Réponse #4

Hellscream



22 octobre 2006 à 16:07:49
Réponse #5

dents-de-sabre


Salut Papa falcon..franchement je ne connais pas bien les cartes déja les modèles présentés par hellscream semblent corrects meme si je doute de l'efficacité du plastique en tant que ''tool'' comme la pince.. Le vrai problème de ces cartes est je pense , les lames et les ciseaux trop petits et cassants pour avoir une utilité sérieuse.  quand aux autres gadgets présents dessus, tel le stylo, l'épingle ou la pince sont présent sur un simple Spartan de Victorinox, qui même s'il n'est pas plat , offre au moins l'avantage de la solidité et une meilleure qualité de coupe.

Maintenant , j'ai essayé clairement la carte et je trouve que c'est toujours bien d'en avoir une dans son EDC mais seulement pour dépanner , ou en cas de dernier recours en l'absence d'outil plus sérieux , mais jamais en tant que principal ''tool'' de dépannage car tu risques de le retrouver émietté dans tes mains comme une biscotte au moment ou tu en auras un réel besoin .. ::)

Sinon la spydercard a l'air vraiment très pratique , et pour en avoir tenu une en mains je trouve qu'elle offre une sensation agréable de solidité et d'efficacité...

voila..;-)

22 octobre 2006 à 17:44:13
Réponse #6

papa-falcon


Citer
Salut Papa falcon..franchement je ne connais pas bien les cartes déja les modèles présentés par hellscream semblent corrects meme si je doute de l'efficacité du plastique en tant que ''tool'' comme la pince.. Le vrai problème de ces cartes est je pense , les lames et les ciseaux trop petits et cassants pour avoir une utilité sérieuse.  quand aux autres gadgets présents dessus, tel le stylo, l'épingle ou la pince sont présent sur un simple Spartan de Victorinox, qui même s'il n'est pas plat , offre au moins l'avantage de la solidité et une meilleure qualité de coupe.

Maintenant , j'ai essayé clairement la carte et je trouve que c'est toujours bien d'en avoir une dans son EDC mais seulement pour dépanner , ou en cas de dernier recours en l'absence d'outil plus sérieux , mais jamais en tant que principal ''tool'' de dépannage car tu risques de le retrouver émietté dans tes mains comme une biscotte au moment ou tu en auras un réel besoin ..

Sinon la spydercard a l'air vraiment très pratique , et pour en avoir tenu une en mains je trouve qu'elle offre une sensation agréable de solidité et d'efficacité...

voila..;-)

La "swiss card lite" ou "tool logic lite" en back up dans l'EDC : complétement d'accord avec toi.
Bien qu'entre une petite carte sur soi et un gros outil dans le tiroir, mieux vaut la carte.  ;D

En tout cas, merci pour vos réponses.

Chris

22 octobre 2006 à 23:15:02
Réponse #7

SurvivalFred


Salut,

Voilà mes différentes petites cartes ...

Dans l'ordre : La Tool-Logic (souvent dans mon sac pour le boulot), la Swiss Card Lite, la Supra : hyper connue et hyper solide et sa copie Made in China et enfin, au centre, la "JM-Taktikeul-Panbagna-Card" en titane super sharp  :up: A ne pas mettre entre toutes les mains ...

C'est vrai que je trouve la "Swiss Card Lite" un peu légère pour des travaux "hard" la led est un peu faiblarde aussi mais pour du light ça peu servir ...

Je cherche régulièrement sur e-bay une SpyderCard à mettre à ma collection à un prix raisonnable, si quelqu'un a une piste je suis preneur  :)

Fred
« Modifié: 22 octobre 2006 à 23:17:34 par SurvivalFred »
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

23 octobre 2006 à 09:39:58
Réponse #8

papa-falcon


Voici quelques belles cartes dans ton jeu FRED  ;D

Ou peut on se procurer la SUPRA ou sa copie ?

Si tu trouve un lot de SPYDERCARD, je suis preneur pour une.

Chris   8)
« Modifié: 23 octobre 2006 à 10:21:21 par papa-falcon »

25 octobre 2006 à 21:51:43
Réponse #9

buffalo debile


Salut,

En format carte de crédit, j'utilise de temps à autre la Spydercard.
Port assez discret, du à l'épaisseur qui est vraiment faible. Ce qui ne lui enlève pas une bonne prise en main, qui d'ailleur est assez agréable vu le profil du surin.
http://benknife.ifrance.com/PAGES/SPYDERCARD.html

A+.


+1

Mais il ne va sans doute pas être facile de trouver un lot vu qu'elle n'est plus au catalogue de Spyderco depuis quelques années. Ceci dit, il est assez facile de trouver de bonnes occases sur eBay.

25 octobre 2006 à 22:26:23
Réponse #10

SurvivalFred


Salut,

Citer
Ou peut on se procurer la SUPRA ou sa copie ?

eBay, comme beaucoup d'autres choses  :D

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

29 octobre 2006 à 00:56:01
Réponse #11

Patrick


On m'a présenté la SOG access card, toujours dans le même esprit



Mais alors en virant le gros clip pince à billets.

29 octobre 2006 à 01:23:11
Réponse #12

SurvivalFred


Salut,

Pat, les grands esprits se rencontrent, je viens de la découvrir chez Tourangel à 51 €
Citer
SOG Access Card. Fait en acier inoxydable. Tool de la taille d'une carte de crédit présentant un couteau à lame de 2 ¼" en acier inoxydable AUS-6A avec l'ouverture et la fermeture à une main Arc-Lock, pince à épiler, cure-dents et épingle droite. Clip poche/portefeuille. Passant pour cordon de sécurité.

Intéressant, mais moins smart que la Spyder, non ?

@+

Fred
« Modifié: 04 juillet 2007 à 22:58:11 par SurvivalFred »
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

29 octobre 2006 à 09:03:11
Réponse #13

SurvivalFred


Salut,

Ca y est ! J'ai dégoté un lot de Spydercard, disponible en lisse ou en semi-serrated, sur e-bay en Australie.

http://stores.ebay.com.au/Cutting-Edge-Knives-and-Accessories

Prix 60 AUD (37 euros) + 15 AUD de ports (+/- 9 euros) = 75 AUD (46 euros) : cool non ?

Je crois que j'ai acheté la dernière en lame lisse, reste la semi-serrated  ;D

http://cgi.ebay.com.au/SPYDERCO-Spydercard-Combo-Edge-Knife_W0QQitemZ160041772886QQihZ006QQcategoryZ109721QQcmdZViewItem

Amis amateurs, ne traînez pas ...

@ +

Fred

 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

29 octobre 2006 à 10:02:05
Réponse #14

papa-falcon


Sympa la "SOG access card".
Je trouve qu'elle a son style et me semble donc apte à rentrer dans notre jeu de cartes. :up:

... surtout après la modification suggerée par Patrick :doubleup:

« Modifié: 29 octobre 2006 à 10:16:39 par papa-falcon »

13 novembre 2006 à 19:50:19
Réponse #15

congonet


Il en reste .Je viens de recevoir la mienne (PE).Commandée le 02 novembre , reçue ce matin  ;D.

13 novembre 2006 à 19:54:11
Réponse #16

Patrick


Il en reste .Je viens de recevoir la mienne (PE).Commandée le 02 novembre , reçue ce matin  ;D.
Tes impressions sur le matériel ?

13 novembre 2006 à 21:18:04
Réponse #17

congonet


Je possédais déja la SOG access card . La Spyderco est bien plus pratique , plus plate sans la pince à l'arrière ,du moins pour la porter dans un étui ou un portefeuille.Bon rapport qualité prix : 50.32€ par Paypal , sutout pour un modèle qui n'est plus fabriqué depuis quelques temps. Ceci dit , ce n'est pas un couteau de combat ! ;D
Plutôt un substitut , plus cher , plus mondain et plus lourd ,à mon douk-douk modifié !
Je dois avouer que je l'ai commandée plus pour la collection que pour l'utiliser réllement....
Cependant je la porterais en EDC le soir dans mon portefeuille .
Là où je suis pour l'instant je ne risque rien à sortir avec !!!

01 décembre 2006 à 17:51:52
Réponse #18

Hellscream



27 juin 2007 à 19:51:25
Réponse #19

Patrick


Spyderco ayant laissé tomber sa spydercard, il a confié à sa filliale low coast Byrd de reprendre le flambeau avec le Flat byrd, que je viens d'acquérir grâce aux bons soins du Grinch.

Bien sur très compact, léger et plat




Il offre néenmoins une vrai bonne lame et tient très bien en main


Les tests de coupe sont probants pour du 440C

Un must have très discret et efficace, pour 36 € prix public, bon plan.

27 juin 2007 à 21:50:12
Réponse #20

SurvivalFred


Spyderco ayant laissé tomber sa spydercard, il a confié à sa filliale low coast Byrd de reprendre le flambeau avec le Flat byrd,Un must have très discret et efficace, pour 36 € prix public, bon plan.

Merci du tuyau mon bon Pat, en voilà une qui va bientôt rejoindre ma collection  :up:

Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

05 juillet 2007 à 16:49:49
Réponse #21

Fox


Sinon, il y a la Nemesis Knives TI-CARD , une lame encore plus low profile, à oublier dans son portemonnaie. Un peu cher, mais diablement efficace et bien pensée, en tout cas.
http://www.mowe.org/nuovo/index.html?lmd=39268.445880

Blades => Special knife
Quand on ne sait pas ce qu'on veut, a dit le portier, on finit par se retrouver avec des tas de trucs qu'on veut pas.

"if you dont know what you want", the doorman said, "you end up with a lot you don't".

05 juillet 2007 à 22:36:40
Réponse #22

SurvivalFred


Voilà, voilà ... la Flat Byrd est arrivée ...  :love: ... ça fait deux jours que je la porte au boulot et je le trouve vraiment pas mal du tout  :up:

Prise en main plus confortable et manipulations plus aisées, à mon sens, qu'avec ma SpyderCard, bref, un bon petit joujoux comme on les aime  :D

Encore merci du tuyau mon Pat  ;)

A voir aussi la présentation et les chouettes photos de T-Wan dans son post sur l'engin : http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,3217.0.html

Sinon, il y a la Nemesis Knives TI-CARD , une lame encore plus low profile, à oublier dans son portemonnaie. Un peu cher, mais diablement efficace et bien pensée, en tout cas.

Si tu remontes sur le fil tu verras (dans mon jeu de cartes) une des versions de carte titane que nous a bricolé et offerts notre JM (James, James Cong) pour les intimes  :D

Encore plus Low Profile et sur mesure que la Nemesis  ;D


Fred
 

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //