Nos Partenaires

Auteur Sujet: [revu matos] machette Tramontina  (Lu 2761 fois)

24 août 2006 à 13:51:43
Lu 2761 fois

Ancien forum

Posté par guillaume

Salut les amis  :).

Il existe déja quelques sujets sur la machette Tramontina mais pas de revu matos à proprement parlé (ou alors j'ai mal cherché  ;)).

J'ai trouvé la mienne dans un surplus militaire à Tours pour 15 euros avec le foureau. Le tranchant d'origne était pas trop mal (contrairement à d'autres que j'ai vu...). D'ailleur les tests sont réalisés avec quasiment le même tranchant.

Voici la bête:

Voici quelques tests:

J'avais mis 4 bouteilles pleines d'eau. Seulement 2 ont été touché (dont une décapité).

Un poteau en sapin (dur, très dur)

Diamètre: 4 cm coupés net  :o
(précision: l'arbre était déraciné)

Voila. Les tests sont pour moi concluant et j'adore mon nouveau joujou.

a+

24 août 2006 à 14:00:09
Réponse #1

Ancien forum

Posté par James

Pas mal,

Bon, tu vois le tranchant en (epais) biseau, tu prend une ponceuse ou une pierre a affuter gros grain, et tu convexes le biseau et affines le tranchant pour la transformer en vraie machette qui coupe encore pire ;-)

24 août 2006 à 14:01:31
Réponse #2

Ancien forum

Posté par arzh

clair vu le prix ya rien a dire
bon achat

24 août 2006 à 14:41:08
Réponse #3

Ancien forum

Posté par niglo85

c'est vraiment du bon matos les "tramontina"!! j'ai la même mais avec un etui camouflage acheté aussi dans un surplus pour une 20taine d'euro.
le seul probleme c'est la taille de l'engin pas facile à planquer et si tu te ballades avec ça à la ceinture en rando tu risques de faire peur aux passants... ::)
ou compte tu l'as ranger pour le transport ?

Johann

24 août 2006 à 14:49:13
Réponse #4

Ancien forum

Posté par guillaume

Citation de: niglo85 link=1156420303/0#3 date=1156423268
ou compte tu l'as ranger pour le transport ?
Dans le sac à dos. Sinon accrochée à l'extérieur comme au début mais j'avais comme l'impression de faire peur.  ;D.

Je viens tout juste de mettre un passant en paracorde  :).

James, je vais essayer mais je suis pas très bon en affûtage  :-[.

a+

24 août 2006 à 15:23:43
Réponse #5

Ancien forum

Posté par French Kiss

Citation de: James link=1156420303/0#1 date=1156420809
Pas mal,

Bon, tu vois le tranchant en (epais) biseau, tu prend une ponceuse ou une pierre a affuter gros grain, et tu convexes le biseau et affines le tranchant pour la transformer en vraie machette qui coupe encore pire ;-)

Aieaieaie, encore une crise de convexite aigue, fallait pas lui montrer ta machette... ;D

24 août 2006 à 18:29:32
Réponse #6

Ancien forum

Posté par humpfrey

;D ;D ;D
C'est vrai que JM aime le convexe mais faut avouer que ses tranchants sont top : vivement que je le rencontre un jour pour apprendre la technique...
Sinon, tafdak avec toi Guillaume et merci pour cette initiative de "review"... La tramontina c'est vraiment du bon matos, j'ai fait un "carnage" dans mon jardin avec mon Bolo (merci bloody ;)) légèrement retoucher au Sharpmaker...
Du très bon matos pour pas cher...

27 août 2006 à 11:24:30
Réponse #7

Ancien forum

Posté par Tony

Salut,

Très bon achat Guillaume ;), pour ce type d'objet, Tramontina est imbatable au niveau qualité prix.

A+.
Tony

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité