Nos Partenaires

Auteur Sujet: Scrap Yard SYKCO .  (Lu 21122 fois)

07 juin 2012 à 18:11:56
Réponse #25

Kilbith


Ca sert à quoi le "coating" au final ?
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 juin 2012 à 19:13:52
Réponse #26

Karto


Ca sert à quoi le "coating" au final ?

J'ai parfois l'impression que ça permet une finition moins chère qu'un polissage en règle...  :closedeyes:

(les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas les reponsables du forum etc etc...)

07 juin 2012 à 19:36:49
Réponse #27

Gros Calou


Comme les poëles téfal, c'est pour pas que ça accroche, un peu de suif ou parafine et zou !  ;)

07 juin 2012 à 19:56:06
Réponse #28

Raoh


J'ai parfois l'impression que ça permet une finition moins chère qu'un polissage en règle...  :closedeyes:

(les opinions exprimées n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas les reponsables du forum etc etc...)

Quand tu vois le prix sans c'est peut etre pas plus mal le coating grossier
Sinon moi j'aime bien quand c'est moche

07 juin 2012 à 20:13:22
Réponse #29

Gros Calou


Sincèrement un bloc de parafine dans le fond de sac, avec le coâting le bâtonnage c'est du beurre sous le soleil de juillet, une capote bien lubrifiée, comme papa dans maman du bonheur  ;D

PS: parafinez vos lames et sortez couvert  :love:

07 juin 2012 à 20:16:27
Réponse #30

Giom


J'aime bien le coating sur les aciers carbone, ça permet de protéger la plate semelle de la rouille sous les plaquettes ( ou la soie pour les scraps ) et dans les petits recoins ou t'as pas envie d'aller grattouiller style le choil, le trou pour dragonne, etc...
Sur la lame, se débarrasser de l'oxydation est facile ( et prend 10 secondes au grattoir-éponge ) donc pas vraiment un problème s'il n'y a plus de coating.

Par contre pour les busses, l'infi étant semi-inox ( donc quasi exit le problème de rouille ) c'est clairement une question de finition de surface de l'acier qui doit être camouflée par le-dit coating. Ce qui explique le coût moins élevé des modèles coatés par rapport aux versions polies...les fourbes !

 ;)

 

07 juin 2012 à 20:23:20
Réponse #31

Gros Calou


La parafine les mecs, la parafine, vous vissez un coup de parafine sur la vis, vous bâtonnez un coup de parafine, vous voulez stocker du métal bain de parafine, vous voulez que les micros de votre guitare électrique ne s'oxyde pas à la longue, bain de parafine. La parafine c'est le paradis  ;#
Au retour de rando, vous passez un coup de parafine et après un ch'ti coup de gras  :akhbar: :akhbar: :yeah:
Pareil pour tout ce qui frotte, qui coupe etc... Qui ont un contact de friction avec une autre essence et autre matière, LA PARAFINE  ;#

07 juin 2012 à 20:27:53
Réponse #32

Giom


Sinon moi j'aime bien quand c'est moche

Farpaitement ! Les scarpyards sont franchement ultra-moches mais qualité des tt et la fonctionnalité des outils sont bel et bien la !

Edit : 'tain Calou, t'as des actions dans le lubrifiant ou quoi ?  ;D

07 juin 2012 à 20:35:40
Réponse #33

Gros Calou


Essaye mec paye toi un cube de parafine, avant batônnage tu frottes ta lame avec, c'est comme le farte sur les skis que du bonheur, non pas d'actions mais je le crie haut et fort car c'est vraiment de la balle pour tout ce qui doit entrer en force, vis, clous, lames, lame de scie, même les chevilles en bois pour les menuises, je tiens ça d'un bourru de savoyard mort sur sa montagne et de mon père ébeniste compagnon du tour de France...  ;)

07 juin 2012 à 20:40:26
Réponse #34

Auto


Si on doit se trimbaler un bloc de paraffine à chaque sortie/utilisation, on perd un peu le coté pratique des outils..

Sans rire ce sont des couteaux hein, utilisez-les comme vous utiliseriez du PQ: simplement et de manière pragmatique.

07 juin 2012 à 20:48:17
Réponse #35

Gros Calou


Mon bloc de parafine est un carré de 2/2 et doit pesé à louche 5 grammes, oh ! le con, c'est un poid lourd, me dis pas que tu as pas la place et pas la force pour ça, je suis sur que tu emmènes des trucs qui te sont moins utiles et qui prennent plus de place. Exemple une petite poignées de bougies récupérées sur un gâteau d'anniversaire, allez 3/4 ans, 10 ans ça commence à faire lourd  ;# .

 ;)

07 juin 2012 à 20:51:39
Réponse #36

Giom


Ok Calou, j'essayerais ! Promis ! Je suis menuisier, j'ai déjà entendu les mérites de la paraffine sur tout ce qui frotte et coince mais je suis de la génération WD40 powa !  ;D

Sans rire ce sont des couteaux hein, utilisez-les comme vous utiliseriez du PQ: simplement et de manière pragmatique.

Sans rire, je vais aller me torcher avec ma tramo-rasoir convexée a 0° ! ;D

07 juin 2012 à 20:52:23
Réponse #37

Kilbith


Si on doit se trimbaler un bloc de paraffine à chaque sortie/utilisation, on perd un peu le coté pratique des outils..

Sans rire ce sont des couteaux hein, utilisez-les comme vous utiliseriez du PQ: simplement et de manière pragmatique.

Si tu portes des vêtements en G1000 la greenland wax (90% paraffine et 10% cire) peut, en plus de rendre les vêtements déperlants, avoir cette utilité je pense (pas testé il est possible que le peu de cire perturbe la glisse).

Sinon la paraffine 100% pure on en trouve aussi dans les bougies chauffe plat (allume feu, lumière, chaleur) et c'est utile pour lubrifier les zips, ainsi que le gros fil comme celui utilisé pour le cuir en plus d'imperméabiliser les coutures (suffit de repasser avec un quart rempli d'eau bouillante).
« Modifié: 07 juin 2012 à 21:02:34 par Kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 juin 2012 à 20:52:45
Réponse #38

Gros Calou


Tu sais pas ce que c'est la parafine toi  ;#

Edit : pour Auto, pas pour toi Did  :love:

Auto sincèrement essaye, ça pèse pas, ça prends pas de place, ça ne fond que près d'une flamme  et c'est que tu bonheur, ça marche même quand il gèle  ;)

07 juin 2012 à 21:02:36
Réponse #39

Gros Calou


Ok Calou, j'essayerais ! Promis ! Je suis menuisier, j'ai déjà entendu les mérites de la paraffine sur tout ce qui frotte et coince mais je suis de la génération WD40 powa !  ;D

Sans rire, je vais aller me torcher avec ma tramo-rasoir convexée a 0° ! ;D

La wd40 c'est moins plus encombrant et lorsqu'il gèle et bien ton ch'ti bloc de parafine de 2/2 il est là  ;)

07 juin 2012 à 21:05:21
Réponse #40

Gros Calou


Il m'est arrivé de me servir du beaume du tigre, un soir de gèle pour bâtonner  ;)

07 juin 2012 à 21:07:44
Réponse #41

Auto


Tu sais pas ce que c'est la parafine toi  ;#

Edit : pour Auto, pas pour toi Did  :love:

Auto sincèrement essaye, ça pèse pas, ça prends pas de place, ça ne fond que près d'une flamme  et c'est que tu bonheur, ça marche même quand il gèle  ;)

Désolé mais j'en ai jamais eu l'utilité, je vais donc continuer de m'en passer.

07 juin 2012 à 21:09:26
Réponse #42

Kilbith


Ok Calou, j'essayerais ! Promis ! Je suis menuisier, j'ai déjà entendu les mérites de la paraffine sur tout ce qui frotte et coince mais je suis de la génération WD40 powa !  ;D

Nutnfancy doit être de la même génération que toi pour le WD 40 :

ici à environ 3min 16 sec http://www.youtube.com/watch?v=SiPnundCjQo
Là à 11min 46 sec : http://www.youtube.com/watch?v=5Hi5pucdxhU&feature=relmfu
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 juin 2012 à 21:17:40
Réponse #43

Gros Calou


Et le WD 40, ça pue.   :lol:



Pascal, tu as un mp......
Répondus ma poupoule  :love:

Sinon sans déconner vous vous voyez entrain de vous trimballer avec une bombe qui va lubrifier oui, mais un put**n de petit bloc de 2/2 cm de parafine qui tiens dans le fond du sac, qui ne craint pas le gèle, qui ne craint que la flamme, qui protègera vos lames quand vous bâtonnerez et plus, put**n moi je cherche même pas je choisis la parafine bande d'enfoiré  ;# ;# ;# ;#

07 juin 2012 à 21:21:53
Réponse #44

Kilbith


Répondus ma poupoule  :love:

Sinon sans déconner vous vous voyez entrain de vous trimballer avec une bombe qui va lubrifier oui, mais un put**n de petit bloc de 2/2 cm de parafine qui tiens dans le fond du sac, qui ne craint pas le gèle, qui ne craint que la flamme, qui protègera vos lames quand vous bâtonnerez et plus, put**n moi je cherche même pas je choisis la parafine bande d'enfoiré  ;# ;# ;# ;#

Moi non...en revanche j'ai souvent une bougie chauffe plat en paraffine qui traine : quand t'as tout essayé c'est bien pour démarrer un feu.
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

07 juin 2012 à 21:31:29
Réponse #45

Gros Calou


( même si je crois qu'il en a un peu fumé aussi !  ;D )

Yes mais avec autre chose, la parafien c'est pour les lames, j'ai un shiddum d'enfer culloté à souhait avec pleins de résidus d'herbes  de la super skunk et autre white weeding  ;# ;# ;# ;#

Je déconne, je partage ça avec....... CHUT  :love:

08 juin 2012 à 00:29:55
Réponse #46

Shosholoza


 Ce forum c'est le paradis des ahuris insomniaques  :honte:; je lis le truc de la paraffine et aussi sec je frotte le busse avec une bougie chauffe-plat avant de me munir de ma frontale et de sortir en calbut faire du bushcraft improvisé vers le tas de bois.
Bilan :
- J'ai du poireauter cinq bonnes minutes dans le noir en mode statue le temps que pépé et médor en ballade nocturne viennent enquêter au sujet de ces bruits et lumières suspects  >:(
- ça fonctionne pas mal je confirme  :up:; l'usure du coating semble s'atténuer
- Pour vérifier ça il a fallu que je vire la paraffine ....demain madame va me passer un savon car la cuisine pue le dissolvant a ongles , la brosse et le produit vaisselle ça a autant d'effet sur la paraffine que mes ondes mentales dirigées quand j'ai tenté de convaincre par télépathie le clebs d'aller promener pépé ailleurs  :glare:
- J'ai assez refendu de bois pour faire un BBQ demain et l'éradication des bambous disgracieux est faite.
- L'INFI ça chipe aussi bien que les autres quand on batonne a l'arrache et avec peu de visibilité ...
 caillou1-busse 0
- Du coup je sais quoi faire pour l'heure a venir  :closedeyes:

Bon la paraffine c'est fait , d'autres trucs rigolo a tester demain soir ?  ;#



PS: la paraffine fonctionne aussi très bien pour bloquer une vis ou autre truc avec filetage qui a tendance a se désserer , sorte de loctite soft et truc utilisé en archerie.
« Modifié: 08 juin 2012 à 00:36:35 par Shosholoza »
Un lion qui a peur n'est pas un lion ....mais un chien vivant a plus d'avenir qu'un lion mort.

08 juin 2012 à 00:49:11
Réponse #47

Richleau


Pour les bougies, pas mal de premiers prix - Ikea entre autres - sont majoritairement composées d'huile de palme.
Une méthadone déshonorante pour un authentique toxico de la paraffine   ;D

08 juin 2012 à 10:48:39
Réponse #48

Karto


Quand tu vois le prix sans c'est peut etre pas plus mal le coating grossier
Sinon moi j'aime bien quand c'est moche

Tu as assez foi en l'humanité pour imaginer qu'une baisse de coût de production soit répercutée sur le prix de vente, sur un article de mode poussé par un marketing chiadé ?

11 juin 2012 à 10:45:18
Réponse #49

Giom


Hier a l'arrache avec mon scrap



 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //