Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Questions idiotes et autres hésitations - Ici, on peut tout demander  (Lu 387748 fois)

05 novembre 2010 à 11:35:37
Réponse #25

lambda


Bon, je crois que je vais simplement utiliser la fonction d'impression en entête de fil, et simplement imprimer des pages additionnelles ou seront les photos et images, que j'intègrerais à peu près aux endroits qui conviennent, entre 2 pages d'écriture...

Merci pour votre aide en tout ca.  :)

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

05 novembre 2010 à 11:58:56
Réponse #26

le pangolin


- Tu pose la souris sur le dernier mot en bas de la page t'appuie sur le clic gauche et reste appuyé, tu remonte au premier mot en haut de la page, quand tout est recolorisé (bleu) tu clic droit sur le bleu et tu choisis copier.

- Tu vas sur le bureau clic droit/ nouveau/ document mic*osoft w*rd.

- Tu renomme le doc avec le titre du fil, t'ouvre le doc , tu pose la souris sur la page ouverte, clic droit coller.

- Effectivement il faut avoir w*rd.

- Avec nouveau/ document texte t'as pas les photos.

*-*-*-

Moi ma question béte c'est: On a le droit de faire ça.  :huh:
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

05 novembre 2010 à 12:13:05
Réponse #27

lambda


Oui Le Pangolin, je peux faire ça aussi... finalement avec vos indications, je vais me dépatouiller de tout ça. ;o)

concernant le droit, pour être plus précis, je réimprime actuellement des fils que j'ai initié -ainsi que plus tard d'autres, lorsque j'aurai obtenu éventuellement la permission de leur auteur- et de façon absolue et systématique, l'usage en est strictement privé.

à savoir, plus exactement, je suis en train de me faire une espèce de "guideline", "log-book" ou "manuel" si tu préfères, en ce qui concerne la vie et déplacements, "tours de main" en milieu arctique/sub-arctique.

Un truc vraiment perso qui m'aidera à fixer des acquis, "réviser" des trucs, corriger des erreurs passées...
Le machin va etre anoté, gribouillé, raturé... bref en fait un document de travail "papier" qui m'aidera à préparer mes autres projets... rien de plus.

a+
Lambda


"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

05 novembre 2010 à 16:41:34
Réponse #28

le pangolin


Moi j'avais commencé a le faire pour tout foutre dans un mini-ordi qui finira dans un BOB, mais j'ai pas été trés loin vu que je n'ais pas envie d'acheter un mini-ordi  ;D.

Tiens d'ailleurs une autre question on peut recharger une batterie d'ordi avec un truc a manivelle (genre j'ai une radio a manivelle qui est capable de recharger mon tel portable) :up:
Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

06 novembre 2010 à 11:31:30
Réponse #29

Corin


La fonction "imprimer" du forum donne tout le fil mais pas les images.
La fonction imprimer (idéal pour convertir en pdf) d'Internet Explorer donne la page du fil en cours avec les images.
Il n'y a pas d'autre solution que d'insérer des images dans le texte en travaillant avec un logiciel bureautique adapté (word, paint, ppt,...) ou de recourir à des logiciels plus pros.

A+

06 novembre 2010 à 11:35:12
Réponse #30

Corin


Moi ma question béte c'est: On a le droit de faire ça.  :huh:
Oui, si c'est pour un usage personnel.
Il ne peut y avoir aucune reproduction en vue d'une diffusion à titre gratuit ou lucratif sans l'accord du propriétaire du forum et toute citation partielle doit donner lieu à renvoi.
C'est classique. La littérature et le journalisme fonctionne ainsi depuis toujours.

A+

08 novembre 2010 à 16:16:39
Réponse #31

le pangolin


Plus j'en ais dans la tête mieux je m'en sort. Donc merci a ce forum.

08 novembre 2010 à 16:26:09
Réponse #32

Kilbith


Merci, Serge, pour les renseignements , je voulais juste ne pas etre séparé de ce couteau, donc je cherchais a le faire moi-meme. Ceci dit, c'est tres sympa de ta part de m'avoir répondu si rapidement et precisement :up:
Je suis un peu chiant peut etre, là, mais c'est un objet sentimentale, et une sorte de gri-gri.
Il est certain que je suivrai ton conseil, s'il n'y a pas d'autres solutions. En tout cas je te remercie.

Si tu veux vraiment le faire toi-même....alors essaye de le faire avec une pierre à aiguiser. Ce sera très long, mais tu risques moins de bousiller ton couteau.

Le problème avec un moyen mécanique c'est que l'acier inox va "chauffer" localement et que tu vas définitivement bousiller le TT de ta lame.

Sauf (et encore) si tu es un "super pro" et que tu réalises le truc en une seule passe et plonge directement la lame dans l'eau. Tu peux alors penser que la lame n'a pas suffisamment chauffée pour changer le TT.  Mais en fait au niveau du fil, l'échauffement est super rapide.

Si tu es "joueur" tu peux faire usage d'un système mécanique MAIS en arrosant la lame avec de l'eau (idéalement de l'eau vaporisée) afin d'éviter que la lame chauffe durant ton travail et donc que le TT soit modifié...mais c'est pas très simple, le risque est important de saboter l'émouture du couteau et attention aux chocs électriques!

AMHA : ce type de travail doit annuler la Garantie.
« Modifié: 08 novembre 2010 à 16:37:30 par kilbith »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

08 novembre 2010 à 23:54:01
Réponse #33

Neibaf


salut à tous

[quote ]
Le problème avec un moyen mécanique c'est que l'acier inox va "chauffer" localement et que tu vas définitivement bousiller le TT de ta lame.
[/quote]

Question stupide pour certains mais je crois être malgré tout au bon endroit pour la poser  :D

C'est quoi le TT ?

Merci d'avance pour les réponses

Fab
"Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse"

09 novembre 2010 à 00:01:36
Réponse #34

voodoo


Le TT c'est le traitement thermique, soit l'ensemble des opérations qui font que le couteau coupe bien et longtemps (le TT de Base c'est trempe et revenu).
Je t'envoie un mp pour ta pointe  ;)

09 novembre 2010 à 09:04:22
Réponse #35

MEREJ


Salut mac nab, pour refaire ta pointe, tu peut travailler a la meule (en prenant soins de ne pas la détremper) ou si tu es patient a la pierre a affûter.A la disqueuse tu va détremper a coup sure.

11 novembre 2010 à 11:06:55
Réponse #36

Thanos


Salve !

La fonction "voir qui est en ligne" a disparue ou je suis trop naab pour la retrouver ??  :-[

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

12 novembre 2010 à 12:34:56
Réponse #37

** Serge **


AMHA : ce type de travail doit annuler la Garantie.

Oui.

Par contre, il y a une solution à laquelle je ne pensais plus : tu prends des photos de ta lame et du couteau, et les expédie chez Kershaw, service après-vente.

Normalement, ils proposeront l'envoi d'une nouvelle lame à leurs frais.
C'est mon expérience avec cette marque ( avec laquelle j'ai pas mal travaillé ).
"The quality of your life is a direct reflection of the quality of your communication with yourself and others." - Anthony Robbins
http://jahozafat.com/0029585851/MP3S/Movies/Pulp_Fiction/dicks.mp3
"Communications without intelligence is noise; Intelligence without communications is irrelevant." ~ Gen. Alfred. M. Gray, USMC

12 novembre 2010 à 13:03:32
Réponse #38

Thanos


Salve flocon !!

En fait avant il y avait un lien qui te générait une liste de toutes les personnes en ligne et ce qu'elles regardait sur le forum et surtout, depuis combien de temps elles étaient connectées (bien pratique pour poser une question en PM à quelqu'un)

L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

12 novembre 2010 à 13:16:34
Réponse #39

sharky




J'en viens à l'instant, le lien est toujours valide.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

12 novembre 2010 à 13:22:00
Réponse #40

Thanos



L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

12 novembre 2010 à 13:35:43
Réponse #41

jbc



12 novembre 2010 à 13:57:17
Réponse #42

Thanos



L'inavisé         
Croit qu'il vivra toujours        
S'il se garde de combattre,
Mais vieillesse ne lui
Laisse aucun répit,
Les lances lui en eussent-elles donné.

Hávámál

A vaincre sans péril, on gagne !             http://www.dailymotion.com/video/x61nne_frankland-vs-excalibur_webcam
Le courage, c'est pour les morts.           http://www.frankland.fr

TACTICAL GEAR: If I Hear One More Tactical Gear Manufacturer say “Our Gear is Used by Special Forces” I am Going to Kick a Kitten in the Head

13 novembre 2010 à 14:36:33
Réponse #43

mac nab


Merci a vous pour vos reponses, du coup, j'ai refait la pointe a la mini-meuleuse, en la refroidissant regulierement. L'avenir me dira si j'ai fait cela comme il faut. Bon, j'ai un variateur qui m'a permis de faire le truc doucement, mais je pense que le test du temps sera le meilleure.
De nouveau merci Serge, trop tard, j'avais deja refait la pointe quand j'ai lu ton post, sympa quand meme.
Je pense tout de meme joindre Kershaw, et leur expliquer sans rien cacher comment j'ai peter ma pointe, et aussi que l'ai refaite, le tout avec une photo actuelle, et on verra bien.
PS: un truc auxquel je n'avait en refesant la pointe, c'est la lame etant plus courte j'ai rendu inutilisable la securité qui empeche le couteau de s'ouvrir tout seul. Trop tetu, j'aurai du ecouter Serge. :-[

15 novembre 2010 à 22:53:32
Réponse #44

Corin


Salve !

La fonction "voir qui est en ligne" a disparue ou je suis trop naab pour la retrouver ??  :-[
On en a limité l'accès aux seuls modos.

A+

15 janvier 2011 à 23:53:16
Réponse #45

mac nab


Bonjour ou bonsoir, j'ai l'impression que certains de mes messages n'apparaissent pas, ou disparaissent, car je ne les retrouve point.
Cela vient -il de moi, ou bien est-ce le cas?
Peut-etre qu'un modo peut trouver un de mes messages non comforme, mais je crois que dans ce cas je recevrai un mp?
Ou alors c'est moi qui ne sait plus poster, je me pose juste la question.

16 janvier 2011 à 00:28:48
Réponse #46

bloodyfrog


Salut,

Cherches tu un message en particulier? Si oui, je peux éventuellement faire une recherche sur tes messages.

Il est possible que certains de tes (vos) messages disparaissent.
Souvent lorsque l'équipe de modération nettoie un fil pour valoriser le signal qu'il contient.
Les messages effacés alors sont souvent des messages courts, du type "super, j'adore ce que tu fais", qui animent le sujet lorsque posté mais qui n'apporteront plus grand chose au lecteur qui le lira dans quelques mois.
Nous ne pouvons tu t'en doutes envoyer un MP à chacun lors de ces nettoyages, fréquents et menés dans l'ombre par les plus courageux d'entre nous.

Nous vous invitons d'ailleurs fréquemment à faire ce ménage vous même, en affichant tous vos messages et en effaçant, quelques jours après les avoir postés, les messages porteurs d'un rapport signal/bruit très défavorable.

A ta dispo en MP pour discuter de ça, si tu penses toutefois être victime d'un modo trop zélé.

Manu. :)

30 janvier 2011 à 21:33:17
Réponse #47

Agronome


Bonsoir, j'aimerais mettre un lien vers un document pdf dans mon post, quelqu'un peut-il me dire comment faire ? (upload sur le site davidmanise.com ?)

Merci :-)

30 janvier 2011 à 21:35:48
Réponse #48

sharky




Quant tu postes une réponse, tu cliques sur options supplémentaires et joindre mais attention à la taille du fichier.
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

30 janvier 2011 à 21:48:37
Réponse #49

fredlafouine


Salut les gens. :)

Quand je lance une recherche via l'outil de recherche du forum : Parfois je tombe sur des pages du forum présentées normalement, mais très souvent je tombe sur une mise en page complètement différente, plus "simple", genre prête à passer à l'imprimante.

Comment n'avoir que des résultats pointant vers des pages "normales"? Pourquoi ces 2 présentations?

´·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((((º>

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //