Nos Partenaires

Auteur Sujet: Revue du CEETS -- Carcajou No.1 -- Téléchargement gratuit !  (Lu 21630 fois)

26 août 2008 à 14:25:21
Lu 21630 fois

DavidManise




Revue Carcajou No 1 -- ETE 2008

Le trimestriel gratuit du Centre d'Etude et d'Enseignement des Techniques de Survie

Téléchargement gratuit (à diffuser librement à toute personne intéressée) :
--> http://www.ceets.org/carcajou1.pdf


Sommaire :

Brèves
  - Les noeuds : le noeud de chaise
  - L'hypothermie en été
  - La règle des trois
  - Les moustiques

Le saviez-vous ?
  - Les incendies de forêt
  - Les précautions de base en randonnée

Articles du trimestre
  - La maladie de Lyme
  - L'hyperthermie
  - La survie et vos enfants

Article de fond
  - Les chiens dans la nature : chiens de berger, chiens errants, comment bien agir et réagir ?

Grand dossier
  - Les boussoles à la loupe

Survivre...

Bonne lecture ! :)  :love:

David, qui se fait le porte parole de tous ceux qui ont participé à ce numéro (voir page 2) -- MERCI A TOUS !!!

EDIT : Mathieu je t'ai piqué l'image de la couv ;)
« Modifié: 01 avril 2009 à 20:21:28 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 août 2008 à 14:28:02
Réponse #1

DavidManise


P.S.: N'hésitez pas à l'imprimer, à la diffuser, à l'envoyer par mail à vos amis...  c'est gratuit, et c'est fait pour servir.  Plus vous la diffuserez, plus elle sera utile ;)
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 août 2008 à 14:31:00
Réponse #2

BULLYSSON


Une seule loi dans ce Monde :
http://youtu.be/41Q21B7ap9M

26 août 2008 à 14:32:33
Réponse #3

Chris-C


yes.........  :up:

....et que l'information se répande..............

a+  :)

26 août 2008 à 14:36:13
Réponse #4

wolf


"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

26 août 2008 à 14:45:21
Réponse #5

Pics (Vincent.D)


 :up: :up: :up: :up:
Super boulot... Félicitations à tous!!
@++
KISS

26 août 2008 à 14:50:04
Réponse #6

Diesel


Bravo à tous et à ceux qui ont réussi à tenir les délais.  ;D :-[

Pas taper, elle est facile
:o

Edit : il manque la page des blagues !!!.  >:(
« Modifié: 26 août 2008 à 15:28:09 par Diesel »

26 août 2008 à 14:52:39
Réponse #7

rapin thierry


c'est en forgeant qu'on devient forgeron

26 août 2008 à 14:57:50
Réponse #8

Berhthramm



26 août 2008 à 15:00:06
Réponse #9

Si Vis Pacem Para Bellum


   :doubleup: :doubleup: :doubleup: :love: :love: :love: :doubleup: :doubleup: :doubleup:

Super.Merci de partager tout ça avec nous.
Et les autres numéros.................. ils seront gratuits??
... ..    ...- .. ...   .--. .- -.-. . --   .--. .- .-. .-   -... . .-.. .-.. ..- --
 
Quand la loi devient celle du plus fort, il vaut mieux éviter de se retrouver dans la peau du plus faible, celui-ci étant le moins préparé, le plus seul et le moins équipé.(Patrick)

If you fail to prepare, you're preparing to fail.

26 août 2008 à 15:30:35
Réponse #10

** Mathieu **





CARCAJOU - le Trimestriel du Centre d'Etude et d'Enseignement des Techniques de Survie

Vous pouvez venir poster vos questions, réflexions, remarques, suggestions, critiques, etc.
sur le forum public du CEETS dédié à la revue CARCAJOU :

http://membres.ceets.org/viewforum.php?id=21

Bonne Lecture à tous...

 ;)

26 août 2008 à 15:32:48
Réponse #11

swisstraceur


Merci beaucoup !!!!

Je l'attendais avec impatience. Le résultat est magnifique !

 :doubleup: :yeah:  :doubleup:
Ses journées étaient occupées à scier, chasser, pêcher, coudre et réparer. Une vie est réussie quand elle n'est faite que de verbes d'action.


26 août 2008 à 15:38:51
Réponse #12

DavidManise


Et les autres numéros.................. ils seront gratuits??

Oui.  Tous gratuits, tant que la revue existera.  C'est ça la différence entre une association à but non lucratif et tout le reste ;D

Qu'une chose soit claire cependant : cette gratuité n'est possible QUE grâce au travail bénévole de plein de gens de qualité.  Je pense notamment à Emmuel, infographiste de métier, qui nous a fait la maquette, à Jiluc qui nous a fait une relecture très pro (en gros c'est clair, les endroits où il reste des fautes et des problèmes d'expression en général, c'est là où ce sont d'autres que lui qui ont relu ;D), Mathieu, infographiste aussi, qui nous a fait les illustrations TOP, et qui a fait les ultimes modifs avant publication...  ce weekend et hier soir après 23h...  :love:

Et que dire des auteurs, qui se sont vraiment déchirés pour faire des articles de QUALITE. 

Sans dec, je suis à la fois fier et ému d'avoir l'honneur de participer à un truc aussi grandiose.  Et vivement le numéro d'automne...  qui paraîtra pour les membres le 21 septembre, et pour tout le monde quelques semaines plus tard.  C'est bientôt :o

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 août 2008 à 15:49:13
Réponse #13

emmuel


Citer

qui paraîtra pour les membres le 21 septembre
:o



26 août 2008 à 15:55:26
Réponse #14

Mrod


Bravo à tous les auteurs, infographistes, correcteur, bref tout ceux qui y ont participés.
La qualité est vraiment impressionnantes.  :love: :love: :love:
Merci pour la diffusion de ce premier numéro, j'y participe en l'envoyant à tout mes contacts.
J'ai beaucoup apprécié la section survie et vos enfants. M'occupant de personne avec un handicap mental qui ont des réaction proche de celles d'un enfant.

Et longue vie au 'carcajou magazine'
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

26 août 2008 à 16:14:34
Réponse #15

nemesys


bravo à tous ceux qui y ont participé !!! :akhbar:

26 août 2008 à 16:21:37
Réponse #16

Géo


Merci bcp franchement, c'est génial! :love:

c'est vraiment sympa j'ai hate de le lire et bravo à tous pour sa confection!


A+!

26 août 2008 à 16:53:59
Réponse #17

HexCore


ouah !!!

Sacré boulot.
Félicitations à tous les participants !!!  :doubleup: :doubleup: :doubleup:
" J'avais cherché l'aventure toute ma vie, une aventure pure et sans passion, comme il en advenait aux voyageurs héroïques des premiers temps ; et se trouver ainsi, au matin, dans un coin perdu et boisé de Gévaudan, désorienté, aussi étranger à ce qui m'entourait que le premier homme abandonné dans les terres, c'était voir, comblée, une partie de mes rêves éveillés."
Robert Louis Stevenson

26 août 2008 à 19:22:57
Réponse #18

NAICHE


Bravos à toutes l'équipe  :doubleup: :doubleup:
vivement le n°2.

Tchousss !!!!


"L'homme n'a pas tissé la toile de la vie, il n'est qu'un fil de tissu. Tout ce qu'il fait à la toile, il le fait à lui-même."

"Toutes les choses sont reliées entre elles. Vous devez apprendre à vos enfants que la terre sous leurs pieds n’est autre que la cendre de nos ancêtres. Ainsi, ils respecteront la terre. Dites-leur aussi que la terre est riche de la vie de nos proches. Apprenez à vos enfants ce que nous avons appris aux nôtres : que la terre est notre mère et que tout ce qui arrive à la terre arrive aux enfants de la terre. Si les hommes crachent sur la terre, c’est sur eux-mêmes qu’ils crachent."

"Cette destinée est mystérieuse pour nous. Nous ne comprenons pas pourquoi les bisons sont tous massacrés, pourquoi les chevaux sauvages sont domestiqués, ni pourquoi les lieux les plus secrets des forêts sont lourds de l’odeur des hommes, ni pourquoi encore la vue des belles collines est gardée par les fils qui parlent. Que sont devenus les fourrés profonds ? Ils ont disparu. Qu’est devenu le grand aigle ? Il a disparu aussi.
C’est la fin de la vie et le commencement de la survivance."

-3 citations extraites du discours du Chef Seattle en 1854 au gouvernement américain.

26 août 2008 à 19:34:28
Réponse #19

ncome


Merci a tous ,je peux le déposer sur mon profil face book?
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

26 août 2008 à 20:36:07
Réponse #20

dedenimes


Merci, superbe boulot, et bon choix de licence. Longue vie à Carcajou.


26 août 2008 à 21:14:46
Réponse #21

DavidManise


Merci a tous ,je peux le déposer sur mon profil face book?

Oui, sans problème !  C'est fait pour. 

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 août 2008 à 22:18:42
Réponse #22

The frog


Mille félicitations aux contributeurs  :akhbar: :akhbar: :akhbar:

Et merci  :doubleup: :doubleup:
"En essayant continuellement on finit par réussir. Donc : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche" - Devise Shadok.

26 août 2008 à 22:37:06
Réponse #23

le pere igor


faut bien être feignant, pour pas vouloir entretenir un couteau dans sa poche!


26 août 2008 à 23:45:31
Réponse #24

ncome


Oui, sans problème !  C'est fait pour. 

David
alors la m***e je n'y arrive si quelqu'un sais comment faire?
"Le cerveau est la tripe de la tête. Penser est un couteau !"
 [Miguel Angel Asturias]
"La pierre est l'amie du couteau, l'obstacle, celui de la volonté."
 [Jiang Zilong]
"Le couteau vaut peu contre l'esprit."
 [Michel de L'Hospital]

 


Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »


Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.


Publicité

// // //