Page d'accueil "bullshit-free" garantie sans bisphénols ;) - Dernière mise à jour : 10/06/2019 - 15:14.

David Manise

Survie. Au sens large.


Stage 5%

Le concept de ce stage est de former des citoyens à être les premiers intervenants, les piliers qui pourront structurer la réaction des gens autour d'eux en cas de crise, quelle qu'elle soit. Que ça soit une fusillade, un glissement de terrain, un tsunami ou un accident de la route, ce stage vous apportera des outils concrets pour réagir, mais aussi pour mettre en place une coopération efficace dans l'instant, et transmettre vos connaissances en amont, ou après l'impact (module pédagogie).

Les "5%" sont une statistique quasiment inéluctable. Dans tout groupe, dans toute situation, dans toute crise, une minorité est présente et se tape le gros du boulot, en tenant l'ensemble à bout de bras. Cette minorité motive, forme, encourage, et tire les autres vers le haut. On ne nait pas 5%, on le devient. Et ce stage est là pour outiller au mieux ceux qui veulent contribuer à la vie et à la survie des autres en ces temps "intéressants".

Ce stage de 5 jours est là pour vous outiller et vous permettre de devenir un meilleur citoyen.

Programme

(à titre indicatif, ce programme pourra varier légèrement en fonction des intérêts du groupe)

  • Jour 1 AM : préparation mentale : préparer son esprit à survivre au pire, tout en construisant le meilleur ;
  • Jour 1 PM : préparation physique, respiration, alimentation ;
  • Jour 2 AM : premiers secours "hardcore" (hémorragies massives, pneumothorax, brûlures, jets d'acide, etc.)
  • Jour 2 PM : réagir sous le feu sans arme (prise de couvert, comment intervenir, principes de déplacement, premiers secours sous le feu, etc.)
  • Jour 3 AM: Protection personnelle (prévention des agressions, comment ne pas être choisi comme cible, intelligence situationnelle, etc.)
  • Jour 3 PM : Self-défense (protocoles de base à travailler chez vous ensuite : réaction immédiate, développer sa force de frappe)
  • Jour 4 AM : préparation matérielle : constituer un "go bag" avec trauma kit, etc.
  • Jour 4 PM : gestion des groupes sous stress : qu'est-ce qu'un bon leader ? Comment rendre un groupe utile, au lieu de le laisser devenir dangereux ?
  • Jour 5 AM : Coopération : créer de la coopération au sens d'un petit groupe. Assister et "ne pas nuire" aux forces de l'ordre / secours / etc.
  • Jour 5 PM : Pédagogie : comment outiller les autres. Fondements de la pédagogie CEETS, pour pouvoir transmettre des connaissances et compétences à votre entourage et à vos amis "5%" ;)

Lieu : Chez moi, près de Saou dans la Drôme (précisions fournies lors de votre inscription).

Conditions d'accès : être un citoyen honorable (le volet 3 du casier judiciaire pourra être demandé), ne pas présenter de contrindication médicale, être en bonne santé mentale et physique, et avoir envie de contribuer à ce que ce monde tourne un peu plus rond, dans le cadre républicain.

Coût du stage : 500 euros, payable d'avance. Hébergement non-inclus. Possibilité de bivouac (gratuit, à vos risques) sur le terrain autour de la maison, nombreux gîtes accessibles à moins de 10 minutes.

Dates ouvertes actuellement : 16 au 20 octobre 2019

davidmanise+cinqpourcent@gmail.com

Page d'accueil "bullshit-free", garantie sans bisphénols :)

[ CEETSBLOG (WP)WEBLOGFORUMFbk CEETSFbk DMPartenaires]