Page "bullshit-free" garantie sans bisphénols ;) - Dernière mise à jour : 02/06/2017 - 15:59.

David Manise

Survie. Au sens large.


Stage 5%

Les "5%" sont une statistique quasiment inéluctable. Dans tout groupe, dans toute situation, dans toute crise, une minorité est présente et se tape le gros du boulot, en tenant l'ensemble à bout de bras. Cette minorité motive, forme, encourage, et tire les autres vers le haut. On ne nait pas 5%, on le devient. Et ce stage est là pour outiller au mieux ceux qui veulent contribuer à la vie et à la survie des autres en ces temps "intéressants".

Ce stage de 5 jours est là pour vous outiller et vous permettre de devenir un meilleur citoyen.

Programme

(à titre indicatif, ce programme pourra varier légèrement en fonction des intérêts du groupe)

  • Jour 1 AM : préparation mentale ;
  • Jour 1 PM : préparation physique et alimentation ;
  • Jour 2 AM : premiers secours (hémorragies massives, pneumothorax, etc.)
  • Jour 2 PM : premiers secours sous le feu sans arme (prise de couvert, comment intervenir, principes, etc.)
  • Jour 3 AM : protection personnelle : détecter les risques à temps, prévenir, ne pas être identifié comme cible, etc.
  • Jour 3 PM : self-défense : mains nues et armes improvisées : gérer quand toute la prévention a échoué. Aspects légaux, éthiques, et techniques.
  • Jour 4 AM : préparation matérielle : constituer un "go bag" avec trauma kit, etc.
  • Jour 4 PM : gestion des groupes sous stress : qu'est-ce qu'un bon leader ? Comment rendre un groupe utile, au lieu de le laisser devenir dangereux ?
  • Jour 5 AM : Coopération : comment, en cas de crise, assister au mieux les forces de l'ordre, et surtout ne pas leur nuire.
  • Jour 5 PM : Coopération, suite : comment outiller les autres. Fondements de la pédagogie CEETS, pour pouvoir transmettre des connaissances et compétences à votre entourage et à vos amis "5%" ;) Pistes de réflexion sur les pièges de la sensibilisation, comment amener le sujet de manière efficiente, etc.

Lieu : Ces stages ont lieu dans le Drôme, près de Die. Hébergement en gîtes (chambrées de 2 à 4 personnes) non inclus dans le prix (compter environ 100 euros pour les 5 jours, à remettre directement au propriétaire du gîte). La nourriture est à votre charge (possibilité de cuisine collective si les stagiaires l'organisent).

Conditions d'accès : être un citoyen honorable (le volet 3 du casier judiciaire pourra être demandé), ne pas présenter de contrindication médicale, être en bonne santé mentale et physique, et avoir envie de contribuer à ce que ce monde tourne un peu plus rond, dans le cadre républicain.

Coût du stage : 600 euros, payable d'avance.

Dates ouvertes actuellement :

  • 10 au 14 mai dans la Drôme - max 12 personnes.

davidmanise+cinqpourcent@gmail.com

Page d'accueil "bullshit-free", garantie sans bisphénols :)

[ Stages de survie / CEETSBLOGFORUMFbk CEETSFbk DM ]